NL bien-etre

La méthode des 3 feux verts

Que ce soit pour du mobilier, des gants de protection, un écran, une échelle ou des produits de nettoyage, la santé et la sécurité des membres du personnel doivent être prises en compte dans le processus d’achat. La collaboration du ou de la conseiller·e en prévention est prévue dans le cadre de la (...)

Il fait très chaud, que dois-je mettre en place en tant qu’employeur ?

Qui dit arrivée de l’été, dit vacances, apéro et barbecue, mais également fortes chaleurs au bureau ! Voici quelques informations sur les obligations de l’employeur par temps chaud et quelques recommandations pour limiter l’impact des vagues de chaleur sur votre lieu de travail. Baisse de la (...)

Quel est le rôle du ou de la conseiller∙e en prévention ?

Remarque préliminaire : Cet article est principalement destiné aux organisations membres du CJC. Dès lors, nous n’aborderons que les mesures qui concernent les groupes C et D, dont nos organisations relèvent. Chaque employeur a l’obligation de créer un service interne de prévention et de protection (...)

La reconnaissance au travail

Dans un monde du travail en changement, la reconnaissance est un levier de bien-être indispensable dans les organisations. Aujourd’hui, les travailleurs et travailleuses ont besoin d’être véritablement considéré·es et d’avoir une place active dans la vie des associations. Pourquoi est-ce si important de (...)