Les Guides recherchent un(e) chargé(e) de Service aux Membres (contrat de remplacement - congé de maternité - APE)

Les Guides Catholiques de Belgique ASBL recherchent un(e) chargé(e) de Service aux Membres (contrat de remplacement - congé de maternité - APE)

 Coordonner des projets te passionne ?
 La gestion de données fait partie de tes compétences professionnelles ?
 Soutenir nos membres t’intéresse ?

Tu dois être le(la) chargé(e) de Service aux Membres que nous cherchons !
Les Guides sont un mouvement de jeunesse reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, ouvert à toutes et tous dès l’âge de 5 ans. Depuis plus de 100 ans, nous offrons aux jeunes de tous âges une pause authentique, ancrée dans le
réel, une fenêtre sur la vie : la vraie vie. Un espace ouvert pour apprendre en s’amusant, pour se débrouiller à la campagne comme en ville ; une respiration active où tous les sens sont en éveil, où les émotions se vivent à fond et les amitiés se créent pour longtemps.

Le(la) chargé(e) de Service aux Membres assure les tâches administratives nécessaires aux activités du Mouvement, notamment, en lien avec la gestion de la base de données. Il(elle) coordonne, par ailleurs, des projets relatifs au soutien
de nos membres. Dans une logique de participation collective aux missions du service, il(elle) participe activement au soutien des projets de son équipe.

Concrètement, le(la) chargé(e) de Service aux Membres est en charge de :

La gestion de la base de données SCRIBe

  • Gestion informatique de la base de données (avec une maintenance externalisée)
  • Soutien et accompagnement des membres dans l’utilisation de la base de données
  • Gestion des demandes de statistiques et de données sur les membres
  • Gestion de listings en collaboration avec les Unités

La coordination de projets

  • Suivi logistique, administratif et financier des projets tels que le Projet Vente, Guides on Tour dans le cadre des Journées d’Ouverture des Régions Guides, les camps...
  • Coordination et informations aux bénévoles liées aux projets
  • Contacts avec les partenaires (Naninne, autres mouvements...)
  • Rédaction d’articles du site Internet liés aux projets, soutien à la communication via les Newsletters

Soutien aux encadrants du Mouvement

  • Traitement et suivi des demandes des encadrants
  • Soutien à l’organisation des Conseils Cadres-Chefs d’Unité
  • Soutien à la formation des encadrants
  • Suivi technique de l’application interne « Podium » (application de suivi de situations de crise)
  • Soutien à l’élaboration du contenu des Newsletters des encadrants
  • Élaboration d’outils pour l’Observatoire

Profil recherché

  • Tu disposes d’une expérience solide en gestion de projets et/ou au sein d’un service « clients ».
  • Tu as une bonne connaissance et une expérience d’utilisation de bases de données relationnelles et de fichiers Excel de complexité moyenne (queries et formules de base).
  • Tu as un bon relationnel, ainsi que de bonnes capacités de communication, orales et écrites.
  • Tu es structuré(e), précis(e) et rigoureux(se).
  • Les outils informatiques tels que la suite Office ainsi que les outils Google te sont familiers.
  • Une expérience dans le cadre des organisations de jeunesse et plus spécifiquement des mouvements de jeunesse et des Guides est un atout.

Notre offre

  • Un contrat à durée déterminée (remplacement d’un congé de maternité/parental de 5 mois environ) à temps plein (38h/sem, travail en soirée et pendant le weekend possible), à Bruxelles (1050 – proche des transports en commun) de mi-juin à novembre 2020. Possibilité de prolongation jusqu’à février 2021
  • Un cadre de travail d’équipe jeune et dynamique
  • Une rémunération en fonction des barèmes de la CP 329.02
  • Passeport APE obligatoire

Tu souhaites nous rejoindre ?
Envoie ta candidature (CV + lettre de motivation) avant le 24 mai 2020(*) Guides Catholiques de Belgique asbl
Recrutement Chargé(e) de Service Aux Membres
Rue P.E. Janson, 35 à 1050 Bruxelles
ou par email à job@guides.be avec la référence « chargé(e) de Service Aux Membres ». Les entretiens auront lieu les semaines du 1er et 8 juin 2020. L’engagement est prévu pour le 22 juin 2020.

Personne de contact : Tanguy Rolin, Responsable du Service Aux Membres.

(*) Les candidat(e)s qui n’ont pas été contacté(e)s dans le mois qui suit la fin de la parution de l’annonce devront considérer que leur candidature n’a pas été retenue.
Nous respectons les droits à la protection de la vie privée des individus et nous engageons à traiter les informations à caractère personnel de manière responsable et conformément aux lois en vigueur.