Le CJC & les GCB recrutent un chargé de l’accueil et des services aux membres (H/F)

Le CJC recherche, pour son organisation membre « Guides Catholiques de Belgique », un chargé de l’accueil et des services aux membres (H/F).
Contrat de remplacement ACS de 7 mois

Le/la chargé/e de l’accueil et des services aux membres travaille sous la direction de son responsable d’équipe pour assurer l’accueil physique et téléphonique de l’ASBL ainsi que divers services administratifs que le Mouvement offre à ses membres.

Qualification
Vous êtes au maximum en possession d’un certificat d’enseignement secondaire inférieur.

Profil
 Vous remplissez les conditions ACS.
 Vous avez une expérience dans le travail en équipe, dans le travail administratif et dans l’accueil.
 Vous avez des capacités d’organisation et de structuration.
 Vous êtes autonome et proactif.
 Vous avez une bonne capacité d’adaptation.
 Vous avez une bonne capacité de rédaction et votre orthographe est proche de la perfection.
 Vous avez le sens du contact et vous présentez des facilités de communication tant sur le plan oral qu’écrit.
 Vous avez de bonnes connaissances en informatique et notamment en Excel.
 Vous êtes à l’aise avec un environnement informatique, de base de données.
 Vous connaissez bien le Mouvement des Guides et le travail avec les bénévoles.

Fonction
Les tâches principales du poste :
Accueil
 Réception et dispatching des appels téléphoniques
 Coordination, dispatching et/ou traitement des demandes administratives
 Accueil et guidage de tout visiteur du Carrick
 Réception, dispatching, traitement et suivi du courrier postal et électronique
 Mise à jour des documents mis à disposition à l’accueil
 Maintien d’un lieu d’accueil convivial
 Rédaction des procès-verbaux de la réunion du personnel
 Suivi de l’actualité du personnel et du Mouvement, tenue de l’agenda

Soutien aux membres SCRIBe (base de données)
 Soutien et accompagnement des membres dans l’utilisation de la base de données
 Gestion des mots de passe utilisateurs de base de données
 Encodages : mise à jour des coordonnées des membres, rapports d’élection, etc.

Soutien administratif aux membres relatif au camp
 Soutien au suivi de la procédure des camps
 Soutien à l’envoi de courriers et de listings au DNF, à l’ONE, aux communes
 Suivi des contacts communaux référents pour les mouvements de jeunesse

Notre offre
 Le contrat proposé est un contrat de remplacement (congé de maternité) à temps plein pour une durée de sept mois.
 Le bureau est à Bruxelles, la rémunération est liée aux barèmes de la commission paritaire 329.02 (échelon 3)
 Un cadre de travail jeune et dynamique orienté vers le travail en équipe.

Candidature
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 3 mars 2019 à minuit à :
Guides Catholiques de Belgique asbl
Recrutement Service aux Membres
Rue P.E. Janson, 35 à 1050 Bruxelles
ou sur job@guides.be avec la référence « Chargé d’accueil SAM ».