Bas Les Masques recherche un coordinateur.trice d’entité

MISSION :

Coordonner, développer les activités de l’entité existante de WALHAIN et gérer, animer l’équipe d’animation, en adéquation avec la mission et les valeurs de Bas les Masques qui consistent à former des Citoyen.nes Responsables Actifs Critiques et Solidaires, en utilisant les arts de la scène comme outil d’animation.

CONDITIONS

Temps de travail hebdomadaire : ½ temps
Contrat de travail ½ Temps CDI – CP 329.02 – Echelon 4.1

Disponibilité
- Idéalement, disposer d’un véhicule
- Pouvoir se libérer ½ jour par mois, le lundi matin, pour participer au Comité de Coordination qui regroupe l’ensemble des coordinateurs.trices d’entité et la Direction Générale (voir ci-dessous)
- Pouvoir dégager quelques disponibilités en-dehors des heures habituelles de travail (> 16h – le samedi – en soirée)
- Coordonner et soutenir les équipes et leurs projets lors des événements de l’entité

Perspectives : le salaire et le statut du.de la coordinateur.trice évoluent à la hausse en fonction du volume d’activités de l’entité.

RESPONSABILITES

1. Gérer l’entité administrativement et matériellement avec le soutien de l’équipe fédérale
2. Gérer les équipes d’animation (Soutien, motivation, conflits, …)
3. Assurer l’organisation des activités de l’entité et la coordination des projets
4. Développer l’entité
5. Faire rayonner l’entité (partenariats, relations avec la commune)
6. Evaluer, contrôler les activités et projets de l’entité
7. Garantir la pérennité des valeurs et de la pédagogie propres à Bas les Masques

COMPETENCES CLES

 Aucun diplôme spécifique n’est requis, mais plutôt des aptitudes et expériences
 Idéalement, résider à max 20 km de Walhain
 Expérience souhaitée en animation d’enfants et de jeunes
 Expérience de pratique artistique dans les domaines des arts de la scène (chant, danse, théâtre, musique) au moins en amateur.trice éclairé.e
 Expérience souhaitée en gestion d’équipe et de réunion
 Expérience souhaitée en gestion de projets
 Expérience souhaitée en gestion administrative
 La connaissance de Bas les Masques est un atout non négligeable
 Avoir le sens de la démocratie
 Être autonome
 Empathie
 Sens de l’écoute
 Bienveillance
 Management d’équipe
 Capacité de supervision
 Capacité d’analyse
 Sens aigu de l’organisation
 Maitriser avec aisance expression écrite et orale
 Maitriser l’outil informatique

CANDIDATURE

Les candidatures sont à rentrer à Bas les Masques pour le dimanche 21 avril minuit(alexandre.prete@baslesmasques.be) ou au 60, rue des Fontaines à 1300 Wavre.

Si tu as besoin de renseignements complémentaires, tu peux joindre Philippe Van Laethem, le directeur, au 0473 64 01 32 ou à blm@baslesmasques.be.

Vous pouvez retrouver plus d’informations ici :