Les Gîtes d’Etape engagent un.e chargé.e de projet d’animation et d’accueil

Les Gîtes d’Etape engagent un.e chargé.e de projet d’animation et d’accueil (qui sera actif sur son gîte de Han-Sur-Lesse et/ou au siège de Namur).

Les Gîtes d’Etape est une ASBL qui propose des hébergements et séjours pour jeunes et groupes. Elle est reconnue et active dans les secteurs du Tourisme Social, des Organisations de Jeunesse et des Centres de Jeunes. Envie de plus d’informations ? Rendez-vous sur www.gitesdetape.be.

Missions

  • Participer aux démarches d’animation, de création de projets, de communication, de promotion, d’accueil, d’accompagnement de groupe et de gestion administrative du Gîte.
  • Participer au bon fonctionnement du Gîte et à la réalisation des missions d’hébergement, sous la direction du gérant, en respectant le projet pédagogique de l’association.
  • Assurer une permanence d’accueil des personnes et groupes qui viennent au Gîte, parfois en soirée et conjointement avec ses collègues.

Tâches

  • Initier, préparer, coordonner, réaliser et évaluer des projets avec de multiples partenaires.
  • Appuyer l’équipe du Gîte dans toutes les dimensions d’accueil et de fonctionnement administratif.
  • Rencontrer, accueillir et animer les différents publics (jeunes, groupes, familles…) qui viennent au Gîte.
  • Animer des groupes de travail composés de bénévoles.
  • Contribuer à la définition, l’élaboration et l’évaluation des activités du Gîte.
  • Créer et entretenir des partenariats au niveau local (associatif, politique, commune…).
  • Participer aux démarches de reconnaissance, de communication et mise en réseau du Gîte.
  • Prendre en charge les contraintes administratives liées à ses missions.
  • Assurer des permanences d’accueil au sein du Gîte.
  • Intégrer son action dans la dynamique globale et le projet pédagogique du réseau Gîtes d’Etape.

Profil

  • Avoir une formation ou une expérience dans le secteur jeunesse / associatif est indispensable
  • Avoir le sens des responsabilités, de l’organisation et de la planification
  • Etre capable de travailler en autonomie, en équipe et en réseau, avec proactivité et créativité
  • Connaitre des langues est un sérieux plus (néerlandais, allemand, anglais)
  • Etre flexible (poste à horaire variable mais sans nuitée)
  • Maitriser les outils informatiques de base et les nouvelles techniques de la communication.
  • Disposer d’un diplôme de l’enseignement supérieur ou de l’expérience équivalente
  • Disposer d’un passeport APE
  • Habiter la région de Han-sur-Lesse/Rochefort est un atout intéressant

Le contrat proposé est un temps plein à durée indéterminée. Le poste à pourvoir sera actif sur le gîte de Han-sur-Lesse mais pourrait évoluer dans les mois à venir vers un temps de travail partagé (+/- mi-temps) avec le Secrétariat des Gîtes d’Etape basé à Namur au sein de l’équipe pédagogique. La rémunération est liée à la sous-commission paritaire 302.

Candidature

Les candidatures sont à envoyer à l’attention de Denis TOUNE pour le dimanche 22 avril au plus tard, via courriel (job@gitesdetape.be). Les entretiens écrits/oraux auront lieu au siège de Namur, le mardi 8 mai.