Le CJC recherche un·e chargé·e de support administratif et logistique (H/F/X)

Le CJC est une fédération qui rassemble 26 organisations et associations de jeunesse et qui a pour objectifs de soutenir ses membres et de relayer leurs préoccupations et celles des jeunes qui les composent.

Missions
Le ou la Chargé·e de support administratif et logistique a pour mission, sous la supervision du Secrétariat Général et en particulier sous celle de l’Adjointe de Gestion, en collaboration avec les travailleurs et travailleuses des équipes, de contribuer à la bonne gestion des projets du CJC. Cette mission passe par le développement d’une connaissance particulière sur les dimensions administratives du Projet Emploi du CJC ainsi que la disponibilité pour offrir des services de soutien logistique dans le cadre de projets particuliers et ponctuels au sein de la structure. Les missions doivent s’effectuer dans une dynamique de service aux membres.

Domaines de responsabilité de la fonction

  • Prise en charge des tâche administratives diverses  :
    • Rédiger et envoyer des courriers et documents à destination de nos partenaires et pouvoirs subsidiants ;
    • Réaliser et assurer le suivi de diverses commandes ;
    • Encoder divers types d’information dans les logiciels/outils adéquats.
  • Gestion et suivi d’une base de données et des subventions Emploi  :
    • Assurer le suivi administratif de formations ;
    • En collaboration avec le ou la secrétaire administrative, encoder et traiter l’ensemble des informations nécessaires dans la BD ;
    • Participer au développement d’une expertise dans l’utilisation de la BD en vue de développer de nouvelles opportunités ;
    • Assurer le suivi de réception des subventions à l’emploi ;
    • En collaboration avec le ou la responsable du Projet Emploi, rédiger les rapports mensuels et annuels ;
    • Développer une expertise concernant les subventions à l’emploi en vue de pouvoir identifier toute difficulté.
  • Gestion de missions ponctuelles de support logistique :
    • Dans le cadre de projets ponctuels du CJC, assurer des tâches de soutien logistique aux équipes mobilisées (demander et comparer des offres chez les fournisseurs, rechercher des lieux ou du matériel, participer à la création de plannings et budgets, apporter un soutien logistique durant les moments-clés) ;
    • En collaboration avec les chargé·es de projets, participer à la mise en œuvre de plans d’actions des projets ou événements ;
    • Développer une expertise dans l’organisation d’événements ponctuels.

Parallèlement à sa mission principale, le ou la Chargé·e de support administratif et logistique peut être amené·e à réaliser diverses tâches, en vue de permettre la bonne marche de l’association, notamment en cas d’imprévus.

Profil recherché

Conditions à l’emploi

  • Domicile en Wallonie
  • Inscription comme DEI depuis 6 mois minimum au moment de l’engagement
  • Niveau d’études : CESI maximum ou pas de diplôme reconnu

Connaissances

  • Avoir une connaissance ou un intérêt du secteur des Organisations de jeunesse ;
  • Avoir une connaissance et/ou une expérience intéressante et valorisable (pas forcément professionnelle) :
    • des techniques de secrétariat,
    • de gestion de base de données,
    • de gestion de subventions publiques à l’emploi,
    • d’organisation logistique d’événements.

Compétences

  • Etre proactif ou proactive,
  • Etre autonome et motivé·e par un projet associatif fort et collectif,
  • Etre capable d’écoute active, d’assertivité et d’adaptation à son interlocuteur et son environnement,
  • Etre capable d’adaptation et d’intégration dans une équipe,
  • Etre polyvalent·e,
  • Avoir le sens des responsabilités,
  • Faire preuve d’un esprit organisé, méthodique et rigoureux dans une perspective de qualité et de respect des échéances,
  • Anticiper et apprécier la charge de travail pour la planifier, déceler les urgences et les priorités,
  • Coordonner et synthétiser des informations provenant de sources variées,
  • Avoir une bonne capacité de rédaction,
  • Avoir des compétences en gestion de base de données,
  • S’adapter à des tâches diverses, accepter les imprévus et rechercher les solutions,
  • Etre capable de se former et de développer de nouvelles compétences,
  • Avoir le sens de la confidentialité,
  • Avoir la capacité de travailler dans une dynamique de services aux membres.

Offre
Nous offrons un contrat de remplacement à temps plein (38h/semaine), avec une possibilité de prolongation en CDI.
Un cadre de travail jeune et dynamique.
Prestations occasionnelles le week-end et en soirée.
Des avantages comme le remboursement des frais de transport en commun en intégralité.
Une rémunération en fonction des barèmes de la CP 329.02, échelon 3.
Un engagement immédiat.

Candidature
Les candidatures et lettres de motivation sont à envoyer à Adèle Guillaume, Adjointe de gestion, pour le mercredi 15/01/2023 minuit au plus tard, via aguillaume@cjc.be, en précisant en objet « Candidature pour la fonction de chargé·e de support administratif et logistique » ainsi que votre nom. Un examen écrit ainsi qu’un premier entretien aura lieu le 18/01 de 9h30 à 12h30. Les candidat·es sélectionné·es seront convié·es à un second entretien le 23/01 en matinée entre 13h30 et 16h.