Le CJC recherche, pour son organisation membre Carrefour 19, un·e employé·e administratif·ve (H/F/X)

Description des associations

Le CJC (Conseil de la Jeunesse Catholique) est une fédération de 26 organisations et associations de jeunesse qui a pour objectifs de soutenir les organisations qui en sont membres et de relayer leurs préoccupations et celles des jeunes qui les composent.

Carrefour 19 a pour but d’encourager et de favoriser les activités des Organisations de Jeunesse et d’éducation permanente ainsi que d’autres organisations sans but lucratif respectant les principes des droits de l’homme et des peuples. Carrefour 19 atteint notamment son but en mettant à disposition d’autres ASBL l’immeuble dont elle est propriétaire.

Description du poste

La personne engagée aura le rôle principal d’agent·e d’accueil et sera la première personne que l’on rencontre en entrant dans l’immeuble. Connu·e et reconnu·e de nos occupants et visiteurs, vous incarnerez le visage de Carrefour 19. Vous disposez de votre propre bureau à l’accueil de la maison, et serez responsable de :

  • Accueillir les occupants et leurs visiteurs et les orienter dans l’immeuble selon leurs besoins ;
  • Surveiller les entrées et sorties de l’immeuble et la bonne fermeture de la porte d’entrée ;
  • Trier et distribuer le courrier, occasionnellement des tâches administratives simples (type tri) ;
  • Relayer à l’équipe de maintenance les besoins exprimés des occupants et les petits problèmes dans l’immeuble qui lui sont signalés ;
  • Répondre au parlophone et orienter les visiteurs vers la salle d’attente, la salle de réunion, ou le bureau de l’association visitée en fonction de l’objet de la visite ;
  • Répondre au téléphone et aux emails et communiquer des informations sur les tarifs et conditions de mise à disposition de nos salles de réunion ;
  • Faire visiter les salles de réunion et expliquer le fonctionnement des codes d’accès aux nouveaux occupants ;
  • Gérer et générer les codes d’accès à l’immeuble de chaque occupant et visiteur ;
  • Superviser l’agenda de réservation des salles de réunion en gérant les nouvelles réservations, modifications, et annulations, tant par téléphone et par email qu’en personne ;
  • Communiquer l’agenda de réservation des salles à l’équipe de maintenance pour leur entretien, ainsi qu’au coordinateur pour le suivi de la facturation ;
  • Occasionnellement organiser des petits événements pour les occupants (type barbecue) ;
  • Dispenser les premiers soins en cas d’accident sur le lieu de travail (formation prévue) ;
  • Apporter un soutien logistique à la réorganisation d’une cave d’archives et déplacer des caisses de livres pour nos associations membres ;
  • Apporter un soutien administratif à nos associations membres ;
  • Archiver et actualiser des documents (Excel, charte graphique, etc) pour nos associations membres.

Conditions

  • Contrat à durée déterminée jusqu’à fin 2025
  • Horaire : temps plein de 36h, horaire fixe du lundi au vendredi, de 9:00 à 16:30
  • Fonction : employé·e administratif·ve
  • Lieu de travail : Carrefour 19 ASBL, rue du Marteau, 19, 1000 Bruxelles (frais de déplacement pris en charge)
  • Conditions indispensables :
    • Niveau d’études maximum : CESS (enseignement secondaire supérieur)
    • Inscription comme demandeur d’emploi (ou assimilation ACS ou APE) depuis minimum 6 mois
    • Lieu de domicile obligatoire de la personne engagée : en Région wallonne

Candidature

Candidatures à adresser à l’attention de Fatima Amkouy, Responsable Nationale du CJC (pour le Projet Emploi), à l’adresse info@carrefour19.be. Les candidatures seront traitées à partir du 2 janvier 2024.