Le CJC recherche, pour son organisation membre Carrefour 19, un coordinateur à mi-temps (H/F)
Carrefour 19 est une maison associative qui accueille les bureaux de nombreuses associations liées au secteur jeunesse ou à l’éducation permanente.
Missions (en lien avec l’Organe d’Administration (OA) de l’association)
Mettre en œuvre le projet de l’association, conformément aux valeurs et orientations fixées par l’Organe d’administration (OA) et l’Assemblée générale (AG) – cf. statuts et charte de Carrefour 19.
Contribuer à la gestion et au développement immobilier, administratif et financier de court, moyen et long terme.
Concrètement,
Mise en œuvre du projet de l’association
Représenter l’association auprès des partenaires privilégiés
Soutenir et fédérer les ASBL accueillies dans les bureaux de l’association
Maintenir le lien avec les associations, être à l’écoute de leurs besoins et les relayer à l’OA
Gestion immobilière
Identifier les besoins d’entretien et de rénovation, les budgéter et les soumettre à l’OA
Réaliser ou faire réaliser des études préalables aux travaux nécessaires et cahier des charges
Suivre et réceptionner les chantiers internes ou externes
Veiller à la conformité de l’immeuble (incendie, électricité, gaz)
Assurer la gestion et la maintenance des installations techniques
Veiller à la gestion du calendrier des réservations des salles
Gestion administratives et financière
Garantir les obligations administratives, comptables et financières de l’asbl
Gérer les dépenses liées aux communs, à la gestion quotidienne selon le cadre de dépenses établi
Coordonner le travail de l’équipe de 3 ETP dans une dynamique de collaboration positive
Veiller au respect du cadre légal en matière de sécurité et hygiène au travail
Assurer le suivi administratif des ressources humaines (congés, prestations)
Profil
Être porteur d’un diplôme de l’enseignement supérieur ou universitaire et/ou possédant une expérience probante dans une fonction de « coordination/gestion » (expérience de suivis de projets, connaissance des aspects juridiques, administratifs et comptables d’une asbl)
Posséder des compétences techniques en gestion de bâtiment (entretien, rénovation)
Être capable d’organiser, de gérer l’improviste, d’identifier les besoins et d’établir des priorités
Être capable de fédérer une équipe
Maîtriser les logiciels bureautiques courants
Faire preuve d’esprit d’initiative et d’autonomie
Être en possession du permis B
Le/la coordinateur/trice, travaille en étroite collaboration avec l’administrateur/l’administratrice délégué∙e de l’asbl ainsi qu’avec l’OA et l’AG.
Conditions contractuelles
Contrat mi-temps à durée indéterminée (à partir du 1er mars 2021)
Barème : échelon 5 de la CP 329.02
Lieu de travail principal : Bruxelles.
C19 offre un cadre de travail agréable et la prise en charge totale des frais de déplacement domicile-travail.
Candidature
Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et curriculum vitae pour le 29 janvier 2021 à 17h00 à l’attention de Madame AMKOUY, Responsable Nationale du CJC auprès de Carrefour 19, emploi.carrefour19@gmail.com ou rue du Marteau 19 à 1000 Bruxelles.
Les entretiens auront lieu la semaine du 15 février 2021.