Le CJC & les Patros recrutent !
Le CJC recherche, pour son organisation membre « Fédération Nationale des Patros », un directeur administratif et financier (H/F).
Finalité
Le Directeur Administratif et Financier a pour mission de prendre en charge la coordination administrative et financière de l’ASBL.
En étroite collaboration avec la Secrétaire Générale, il assure, au quotidien, la gestion de l’ASBL, de l’équipe administrative et financière et la cohérence pédagogique globale du mouvement.
Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, le Directeur Administratif et Financier est soutenu dans sa mission par l’équipe administrative, composée d’une dizaine de personnes, et de l’équipe de direction, composée d’un directeur pédagogique et d’un secrétaire politique.
Missions et responsabilités
• Responsable de la gestion comptable
• Assurer la gestion financière et budgétaire : établir les comptes et budgets ;
• Gérer la politique d’achat et les contacts avec les fournisseurs ;
• Gérer les activités commerciales ;
• Gérer le patrimoine de l’ASBL ;
• Participer à l’élaboration de la politique GRH du Centre Fédéral avec le Bureau Fédéral ;
• Recruter le personnel administratif ;
• Organiser et gérer les activités de services du Centre Fédéral ;
• Coordonner et gérer le travail administratif et logistique ;
• S’impliquer activement au sein de l’équipe de direction ;
• Etre référent pour la sécurité du Centre Fédéral ;
• Travailler en étroite collaboration avec les instances ;
• Participer aux réunions des instances ;
• Veiller à la mise en œuvre des décisions prises par les instances.
Profil et compétences
• Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur en gestion ou sciences économiques ou expérience valorisable ;
• Avoir une bonne connaissance générale du Mouvement Patro, de ses objectifs et de sa structure ;
• Avoir une forte capacité d’adaptation et d’apprentissage ;
• Avoir une bonne connaissance du monde associatif et de son environnement ;
• Être curieux et intéressé par des domaines aussi variés que la gestion financière, la pédagogie, la communication, l’informatique, etc… ;
• Etre capable de gérer une équipe et d’en assurer le leadership ;
• Posséder une aisance communicationnelle tant à l’oral qu’à l’écrit ;
• Avoir la capacité de fonctionner de manière autonome.
Le(la) candidat(e) devra faire preuve de motivation, organisation, rigueur et prise d’initiative.
Caractéristiques
– S’agissant d’un poste à responsabilité, celui-ci nécessite une disponibilité en rapport avec la fonction et ses missions spécifiques ;
– S’agissant d’un poste impliquant du travail avec des bénévoles, celui-ci nécessite une disponibilité pour des réunions en soirée et le week-end ;
– Accepter de travailler de façon plus intense en fonction des exigences de la fonction et de l’actualité ;
– Disposer du permis B et d’un véhicule personnel.
Conditions
– Contrat à durée indéterminée à temps plein ;
– Un cadre de travail jeune, dynamique et convivial ;
– Un cadre de travail de qualité ;
– Une rémunération basée sur l’échelon 5 de la CP 329.02 ;
– Lieu de travail : Gilly.
Candidature
Envoyer un CV accompagné d’une lettre de motivation, pour le 20 décembre 2016 au plus tard, avec la référence « DAF » + votre nom à l’attention de Natacha Saporosi, Responsable National du CJC auprès de la FNP, à natacha.saporosi@patro.be ou à l’adresse : rue de l’Hôpital, 15-17 à 6060 Gilly.