Le CJC, en partenariat avec Entraide et Fraternité, recherche un chargé d’appui administratif et logistique d’activités d’animation (H/F/X) – mi-temps (contrat de remplacement)

Le CJC est une coordination de 26 organisations et associations de jeunesse qui a pour objectif de soutenir ses membres et de relayer leurs préoccupations et celles des jeunes qui les composent. Plus d’informations sur www.cjc.be.

En partenariat avec Entraide et Fraternité, association catholique de développement et de solidarité internationale qui promeut la réduction des inégalités, la lutte contrat la pauvreté et la justice sociale en Belgique et dans les pays du Sud, travaillant en collaboration étroite avec Action Vivre Ensemble ; nous cherchons une personne entreprenante et proactive, capable d’évoluer dans une association dynamique et en évolution.

Missions

Le chargé d’appui administratif et logistique (H/F) a pour mission d’appuyer administrativement, informatiquement et logistiquement le travail de l’équipe dans une dynamique de service aux membres.

Les principales tâches de cette fonction sont les suivantes :

  Communiquer et diffuser des informations sur les animations et les activités
o Appuyer le responsable dans la programmation annuelle des outils et des activités
o Gérer et traiter les données liées aux animations/activités dans les écoles et groupes de jeunes ;
o Assurer la diffusion des documents et outils ;

  Gérer et maintenir à jour la base des données
o Assister l’équipe dans la tenue et l’exploitation de leurs fichiers dans le cadre du suivi des écoles, groupes, associations, enseignants, etc. ;
o Maintenir à jour la base des données et en assurer son intégration dans le fichier central ;
o Répondre aux demandes d’informations sur les données, notamment lors qu’il s’agit d’élaborer des rapports d’activités.

  Assister administrativement et logistiquement les membres de l’équipe
o Gérer la correspondance et l’administration générale ;
o Appuyer le suivi et la préparation des commandes de matériel pour les animations et autres activités ;
o Appuyer la logistique des animations et autres activités organisées dans des écoles et autres groupes-cibles ;
o Participer à la rédaction de programmes et de rapports d’activités ;
o Participer à la logistique des expéditions vers les publics-cibles : assemblage, tri, empaquetage, envois postaux, etc. ;
o Participer aux réunions d’équipe ainsi qu’à celles des personnes-relais/volontaires ;
o Appuyer le responsable à la bonne collaboration, au respect du programme et au partage des tâches entre les membres de l’équipe.

  Participer à la vie de l’association
o Participer à l’alimentation du contenu des publications écrites et électroniques de l’association ;
o Réaliser toute autre tâche temporaire demandée par le responsable dans l’intérêt général de l’association.

Compétences

  Esprit d’initiative et de créativité.
  Esprit d’ouverture et de travail en équipe.
  Capacité d’autonomie dans le respect de cadres établis et d’objectifs/résultats à atteindre.
  Sens du service et du bien commun.
  Compétences informatiques : des connaissances approfondies d’Office Windows sont requises et la connaissance préalable d’un logiciel de bases de données est un atout.

Profil

  Etre dans les conditions ACS (dont la condition de domicile en Région de Bruxelles-Capitale).
  Etre diplômé de l’enseignement secondaire supérieur (CESS) au maximum.
  Adhérer aux valeurs, options et finalités de l’association.
  Avoir une connaissance et un intérêt marqué de la problématique des relations Nord-Sud, de l’éducation au développement solidaire et de la lutte contre les injustices.
  L’expérience de travail en milieu scolaire est un atout.

Conditions contractuelles

  Contrat à durée indéterminée à temps plein.
  Lieu de travail : Bruxelles.

Candidature

Les candidatures sont à envoyer, avant le 8 janvier 2023 à l’adresse recrutement@cjc.be, en précisant en objet « Candidature pour la fonction de chargé d’appui administratif et logistique » ainsi que votre nom.