La PFV recherche un(e) chargé(e) de communication

A la recherche d’un travail intéressant, diversifié et qui permet d’exploiter sa créativité ? Envie de bosser dans une asbl engagée avec une petite équipe dynamique ? Rejoigneznous !

PFV – Plateforme francophone du Volontariat

La Plateforme francophone du Volontariat (PFV) est une ASBL dynamique et militante qui a pour objet de susciter, faciliter et encourager la pratique du volontariat telle que définie dans sa charte. C’est une structure pluraliste composée autant d’associations fédératives que de petites et moyennes associations active en Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle mène ses actions en partenariat avec ses membres et ses volontaires qui œuvrent dans ses 4 centres locaux de volontariat.

Contexte et fonction

La personne sera en charge :

De la communication générale de l’ASBL  :

  • organise et pense la stratégie de la communication de l’ASBL dans son ensemble
  • veille à la création et l’utilisation de la charte graphique
  • assure une veille presse
  • assure la promotion des services et des activités de la PFV

De s’assurer (en lien avec le web master) pour le site www.levolontariat.be :

  • de le rendre dynamique et attractif
  • de veiller à son actualisation régulière o de partir à la recherche de nouvelles informations afin de l’alimenter (info membres, volontariat, etc)
  • d’organiser un référencement
  • de se positionner face à des sites concurrents d’entreprises à but de lucre

De s’assurer du bon déroulement de la réalisation et de la diffusion d’outils de la PFV  :

  • Organise l’agenda de préparation et de diffusion
  • Coordonne, organise et relis la réalisation des contenus
  • Veille à la bonne promotion et diffusion

D’opérationnaliser et vulgariser les enjeux pointés par la campagne de l’Éducation permanente :

  • Pense la déclinaison de la campagne vers les différents publics cibles avec la chargée de recherche et développement
  • Assure la préparation et la réalisation de visuels
  • Prépare et applique un plan de communication vers les médias

De coordonner la newsletter mensuelle et les communications aux membres :

  • Organise l’agenda de préparation et de diffusion
  • Coordonne et organise la réalisation des contenus
  • Coordonne et organise la procédure d’alimentation
  • Veille au bon déroulement des envois
  • Coordonne et organise l’alimentation de la base de données et de son évolution

D’assurer un soutien aux événements des centres de volontariat de la PFV :

  • Prépare et réalise les outils de communication nécessaires (affiches, bâches,…)
  • Rédige des dossiers de presse
  • Assiste à des conférences de presse

Votre profil

  • Vous êtes détenteur d’un passeport APE valable à la date de l’engagement
  • Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles
  • Vous avez une expérience intéressante pour la fonction
  • Vous êtes capable de participer à la construction d’une stratégie de communication globale
  • Vous êtes très créatif
  • Vous êtes motivé par un projet associatif fort
  • Vous êtes capable d’écoute active, d’assertivité et d’adaptation à son interlocuteur et son environnement
  • Vous faites preuve d’un esprit organisé, critique, d’analyse et de synthèse dans une perspective de qualité et de respect des échéances
  • Vous avez une connaissance des réalités du secteur associatif et du volontariat
  • La connaissance de Drupal est un plus

Contrat et conditions

Contrat CDI APE à temps plein. Rémunération selon les barèmes de la CP 329.02. Le poste est à Namur.

Comment postuler ?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation avec en objet « chargé-e de communication » à l’adresse recrutement@levolontariat.be pour le 27 février. Le poste est à pourvoir rapidement.