Une fédération au service de ses membres

La Fédération Nationale des Patros cherche un(e) employé(e) logistique et informatique (CDI Temps plein)

Mouvement de jeunesse dynamique, le Patro propose des animations de qualité à près de 23.000 jeunes en Wallonie et à Bruxelles. Une pédagogie adaptée, des valeurs pleines de sens, une expérience forte de démocratie, de vie en société... autant de facettes d’un Mouvement qui contribue chaque jour à une société plus humaine et plus responsable.
Le Centre Fédéral réunit une équipe de plus de travailleurs répartis en quatre équipes : la direction, l’administratif, la communication et le pédagogique. Ensemble, ils réalisent la mission de soutenir les patros locaux, les équipes régionales et les cadres fédéraux. Des antennes décentralisées permettent un accompagnement des bénévoles en étant proche du terrain.

Fonction
Le/la employé(e) polyvalent(e) logistique et informatique intègre l’équipe des travailleurs du Centre Fédéral et plus précisément l’équipe administrative et financière. Il/elle a pour mission principale de réaliser différentes tâches logistiques et informatiques en lien avec les missions, services et projets de la Fédération.

Tâches
Au sein de l’équipe administrative, sous la responsabilité de la Directrice administrative et financière, il/elle va :

Logistique :

  • Assurer la logistique générale du Mouvement.
  • Préparer les salles de réunion et catering.
  • Préparation de matériel pour diverses activités du Mouvement (formations, assemblées, salons...).
  • Gestion et organisation du prêt des malles d’activité à destination de nos membres.
  • Gestion et organisation du prêt du matériel multimédia.
  • Réalisation de productions et reproductions (impressions, scans, photocopies, assemblage...).
  • Etiquetage et envois de colis, courriers, revues...Rangement et aménagement du Centre fédéral et des antennes régionales.
  • Gestion quotidienne de la procure (fournitures, rangement, inventaire...).
  • Montage et démontage dans le cadre des évènements fédéraux.
  • Soutien logistique au magasin du Patro.
  • Montage et démontage de matériel de sonorisation.

Informatique :

  • Helpdesk interne pour les utilisateurs (dépannage, mises à jour, mot de passe...).
  • Configuration des pc, des accès administrateurs et des adresses mails.
  • Gestion complète des outils Office 365 (Outlook, Sharepoint, Teams).
  • Suivi du matériel informatique (inventaires, investissements, licences).
  • Gestion du réseau interne (fournisseurs d’accès) et centrale téléphonique.
  • Contact avec prestataires extérieurs.

Cette liste de tâches n’est pas exhaustive.

Profil et compétences

  • Avoir une connaissance du secteur non-marchand, du secteur de la jeunesse et/ou une expérience en mouvement de jeunesse est un atout important.
  • Avoir une aisance relationnelle.
  • Capacité à s’adapter en fonction des situations.
  • Capacité à organiser son travail.
  • Gestion du temps, des priorités et respect des échéances.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Autonomie, prise d’initiative et proactivité.
  • Grande flexibilité dans la réalisation des tâches.
  • Etre en accord avec les valeurs du Mouvement Patro.
  • Vulgarisation du vocabulaire informatique.
  • Motivation, sens de l’organisation et rigueur.

Conditions

  • Contrat temps plein (38h/semaine) de durée indéterminée selon les barèmes de la Commission Paritaire 329.02.
  • Entrée en fonction à partir du 4 janvier 2021.
  • Travail à horaire de bureau avec une certaine souplesse (horaire variable et quelques prestations le week-end/en soirée).
  • Disposer d’un permis B et d’un véhicule.
  • Lieux d’exécution du travail : Le centre fédéral (Gilly) prioritairement avec des missions ponctuelles à travers toute la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Avantages

  • Epanouissement garanti dans un cadre jeune et dynamique ;
  • Travailler dans une ASBL avec un vrai projet de société ;
  • Possibilité de télétravail occasionnel ;
  • Accès à des formations professionnelles ;
  • Facilité d’accès en voiture au Centre Fédéral ;
  • Respect d’un équilibre vie professionnelle et privée.

Envoyer un CV accompagné d’une lettre de motivation, pour au plus tard le 30 novembre 2020, à l’attention de Denis Toune, Secrétaire Général, à l’adresse suivante : emploi@patro.be.Les entretiens des candidats sélectionnés auront lieu mercredi 9 décembre au Centre Fédéral, rue de l’Hôpital 15-17 6060 Gilly.