L’ASBL KALEO recrute un·e Secrétaire général adjoint·e

Kaleo propose des hébergements et des séjours. Elle est reconnue et active dans les secteurs du Tourisme Social, des Organisations de Jeunesse et des Centres de Jeunes. Notre réseau compte 25 implantations et accueille principalement des groupes. Nous veillons à l’accessibilité financière, culturelle et pratique de nos actions qui touchent 70.000 personnes chaque année. Nous favorisons les contacts et la rencontre dans une perspective éducative.

Plus d’informations sur www.kaleo-asbl.be

Nous cherchons un.e Secrétaire général adjoint·e afin de coordonner les équipes du « Secrétariat », entité assurant les services centraux, communs à l’ensemble des Gîte du réseau KALEO.

Mission

Assurer la coordination efficace des équipes du Secrétariat afin que la mise en oeuvre des projets soit réussie, que les objectifs fixés soient atteints dans les délais impartis et dans les budgets alloués.

En collaboration étroite avec le Secrétaire général, garantir la bonne gestion quotidienne et la coordination des activités de l’organisation.

Tâches

  • Coordonner et accompagner les équipes du Secrétariat :
    assurer une communication fluide au sein et entre les membres des équipes, répartir les volumes de travail, organiser les interactions, s’assurer de la cohérence du travail mené en autonomie par les équipes…
  • Communiquer de manière efficace avec les parties prenantes internes et externes, y compris les membres de l’ASBL, les partenaires de projet, les bailleurs de fonds et les bénéficiaires.
  • Élaborer les plans de projets, y compris les objectifs, les échéanciers, les ressources nécessaires et les indicateurs de performance ; assurer leur mise en œuvre en monitorant et ajustant au besoin.
  • Organiser les processus de gestion : s’assurer de la bonne marche de l’association, analyser les processus et outils utilisés…
  • Participer à la gestion quotidienne de l’organisation : gestion administrative, financière, opérationnelle, infrastructurelle, du personnel… Identifier les possibilités de financement.
  • Mettre en place des systèmes de suivi et d’évaluation pour mesurer les résultats et l’impact du travail, utiliser les résultats de l’évaluation pour ajuster les stratégies et les activités.
  • Participer à la direction de l’association avec les instances et les responsables de Gîtes : échanger avec parties prenantes, élaborer des plans d’actions en vue de réaliser l’objet social, interroger les pratiques, représenter le réseau…

Profil

La fonction requiert :

  • Un diplôme de l’enseignement supérieur ;
  • Une connaissance du secteur associatif ; une connaissance de l’HORECA ; une connaissance du réseau Kaleo et de ses activités ;
  • Des connaissances et capacités d’analyse en comptabilité, en gestion financière, en GRH, en informatique, en gestion des marchés publics, en gestion d’infrastructures ;
  • De la rigueur ; une très bonne organisation du travail ;
  • Une capacité à communiquer clairement et positivement ; de l’assertivité et de l’empathie ; une attitude dynamique et positive ;
  • Une capacité à hiérarchiser et articuler urgences et priorités ; de la proactivité ;
  • Une maitrise des outils informatiques ; le permis B.

La fonction est à pourvoir dans le cadre d’un CDI à temps plein, elle implique des horaires variables. Le travail sera réalisé à Bruxelles et Namur avec des déplacements fréquents en Wallonie.

Candidature

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à l’attention de Benoît César, Secrétaire
général, pour le 29 août 2024 au plus tard, via l’adresse mail job@kaleo-asbl.be.
Veuillez indiquer « Candidature SGA » en objet de votre mail et nommer vos fichiers selon la formule
NOM_Prénom_CV et NOM_Prénom_Lettre.