Une fédération au service de ses membres

KALEO ASBL engage un(e) Chargé(e) de projets Gîtes de Groupe

L’ASBL Kaleo propose des hébergements et des séjours. Elle est reconnue et active dans les secteurs du Tourisme Social, des Organisations de Jeunesse et des Centres de Jeunes.

Notre ASBL accueille principalement des groupes. Notre réseau compte 25 implantations, dans lesquelles sont repartis 25 gîtes de groupes et 8 gîtes-auberges, où séjournent groupes et individuels, en pleine nature.

Nos infrastructures sont conçues de manière à favoriser les contacts et la rencontre. Ainsi, à la différence d’une clientèle d’hébergements de type hôtelier, les publics fréquentant nos gîtes se côtoient dans des espaces de vie partagés : réfectoire, salon, salle de jeux, jardin…

Au-delà des dimensions touristiques et économiques, notre activité se veut ouverte, accessible et génératrice de dynamiques locales.

Plus d’informations sur www.kaleo-asbl.be

Missions

La personne, au sein de l’équipe en charge des « gîtes de groupe », participe à l’application des procédures de gestion, s’assure du bon fonctionnement des gîtes et de la continuité des services. Elle veille à la bonne collaboration entre toutes les parties prenantes (équipes du Secrétariat, gérants, interlocuteurs locaux, prestataires de service).

Tâches

La personne assume les tâches suivantes :

  • Être en contact direct avec l’ensemble des parties prenantes, particulièrement les gérants et les membres du secrétariat ; communiquer ls informations récoltées aux bons services.
  • Participer à la prise en charge de toutes les tâches liées à l’exploitation des gîtes de groupe (communication et commercialisation, réservation, entretien, organisation de séjours, gestion du patrimoine, gestion administrative et financière…).
  • Analyser le fonctionnement des gîtes de groupe, leurs contraintes (techniques, financières, immobilière, …) et réglementations, proposer des pistes d’amélioration des processus de travail.
  • Renforcer les équipes en cas d’urgence, d’absences ou de surcroit d’activité, au Secrétariat comme dans les gîtes.
  • Dynamiser et participer à l’ancrage local des gîtes de groupe, notamment en accompagnant les gérants dans l’organisation d’évènements à destination des riverains, bénévoles, publics propres au Gîte.
  • Analyser les statistiques de réservations et l’efficacité des actions de communication, identifier de nouvelles offres et de nouveaux publics.
  • En collaboration avec les chargés de projets séjours (scolaires/vacances), organiser des séjours dans les gîtes de groupe (séjours scolaires, stages, chantiers internationaux, …)
    - Faire le lien entre le groupe et le gérant, trouver des solutions d’intendance
    - Mettre en place / planifier les activités et animations des groupes.
  • Ponctuellement participer également aux évènements, activités et activités de promotion de l’association.

Profil

Le candidat aura

  • Un diplôme de l’enseignement supérieur
  • Une expérience des organisations de jeunesse et/ou de la pratique des séjours (camps, stages, classes vertes, …)
  • La capacité d’analyser, de synthétiser et d’identifier des pistes d’amélioration
  • Une attitude dynamique, une bonne dose de créativité et la capacité de prendre des initiatives
  • Une maîtrise des outils informatiques
  • Une connaissance de l’anglais et du néerlandais
  • Une très bonne organisation, de la flexibilité et une grande polyvalence
  • La capacité d’identifier les bons interlocuteurs et de collaborer avec des nombreuses personnes et services sur un mode de co-construction
  • Le permis B

Le contrat proposé est un temps plein à durée indéterminée. Le travail est basé à Bruxelles avec des déplacements très réguliers à Namur et en Wallonie. La rémunération est liée à la commission paritaire 302.

Candidature

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à l’attention de Benoît César, Secrétaire Général, pour le vendredi 21 juin 2019 au plus tard, uniquement via l’adresse job@gitesdetape.be. Merci de bien vouloir nommer vos documents en respectant la formule suivante : NOM_PRENOM_CV et NOM_PRENOM_LETTRE et d’indiquer la fonction dans l’objet du mail. Les entretiens auront lieu à Bruxelles le mardi 25 juin 2019.