Le CJC recherche, pour son organisation membre Jagora, un soutien à la coordination et à l’administratif

Description des associations

Jagora est une Organisation de Jeunesse agréée par la Fédération Wallonie-Bruxelles dont la finalité est de favoriser le vivre-ensemble, pour que tous les jeunes, quels que soient leur origine et leur parcours, se rencontrent et s’engagent dans la société de manière citoyenne, responsable, active, critique et solidaire. Pour découvrir : http://www.jagora-asbl.be/

Le CJC (Conseil de la Jeunesse Catholique) est une fédération de 26 organisations et associations de jeunesse qui a pour objectifs de soutenir les organisations qui en sont membres comme Jagora et de relayer leurs préoccupations et celles des jeunes qui les composent. Pour découvrir le CJC : www.cjc.be.

Missions

Secrétariat :
• Accueil et suivi des appels téléphoniques ;
• Gestion du courrier et de la boîte mail ;
• Gestion des démarches administratives diverses (inscription AG, suivi des statuts, etc.) ;
• Rédaction des rapports, des procès-verbaux de réunion en utilisant la charte graphique ;
• Aide à la gestion d’une partie de la comptabilité (la caisse, note de frais, etc.) ;
• Mise à jour de documents courants ;
• Suivi de la flotte informatique et du lien avec l’helpdesk extérieur ;
• Comparaison de fournisseurs différents, entre autres, pour l’informatique et la téléphonie.

Profil et compétences

• Être motivé·e par le milieu associatif ;
• Maîtriser les outils numériques et informatiques ;
• Pouvoir évoluer dans une équipe ;
• Faire preuve de polyvalence et avoir envie d’apprendre ;
• Une bonne communication écrite et orale en français ;
• Être capable d’autonomie dans la gestion de son travail et savoir construire avec une équipe.

Conditions

• Contrat de remplacement à 1/3 temps (12h40/semaine) pour une période déterminée (fin juin) avec une possibilité de prolongation ;
• Travail de préférence le mardi toute la journée et le vendredi matin (à négocier si besoin) ;
• Une rémunération basée sur la CP 329.02 - échelon 3 ;
• Répondre obligatoirement aux conditions ACS : être domicilié·e en Région Bruxelloise et être inscrit·e comme demandeur·euse d’emploi ;
• Avoir au maximum un diplôme de l’enseignement secondaire inférieur (CESI) ;
• Souplesse d’organisation des horaires ;
• Lieu de travail : Auderghem – proche du métro DEMEY.

Intéressé·e ?

Merci d’envoyer une lettre de motivation et C.V. à info@jagora-asbl.be avec la référence « Soutien à la coordination Jagora » en objet et ceci pour le 6 mars 2023. Merci de libérer du temps le 10 mars pour un éventuel entretien. Début du contrat, dès que possible. Au plaisir de vous lire.