Une fédération au service de ses membres

Le CJC recherche, pour son organisation membre Jagora, un(e) employé(e) administratif(ve)


Description de l’association
Jagora est une organisation de jeunesse agréée par la Fédération Wallonie-Bruxelles dont la finalité est de favoriser le vivre-ensemble, pour que tous les jeunes, quels que soient leur origine et leur parcours, se rencontrent et s’engagent dans la société de manière citoyenne, responsable, active, critique et solidaire. Pour découvrir : www.jagora.be.

Missions
Secrétariat :
• Accueil des volontaires, travail avec des jeunes (16-30 ans) ;
• Capacité à rédiger des rapports, des procès-verbaux de réunion ;
• Gestion de l’intendance du bureau et d’une partie de la comptabilité ;
• Mise à jour de documents courants ;
• Accueil et suivi des appels téléphoniques ;
• Gestion du courrier, courriels ;
• Gestion de démarches administratives diverses (inscriptions AG, suivi des statuts, …) ;
• Utilisation courante d’un ordinateur.

Appui à l’équipe :
• Défense et promotion de l’interculturalité et du vivre-ensemble ;
• Prise en charge des aspects logistiques et rédactionnels en collaboration avec les autres membres de l’équipe ;
• Aide ponctuelle pour les groupes de projets ;
• Soutien à l’équipe pour la réalisation d’outils ou de supports pédagogiques.

Profil et compétences
• Pouvoir évoluer dans une équipe et faire preuve de polyvalence, une bonne communication écrite en français constitue un atout ;
• Etre capable d’autonomie dans la gestion de son travail, son télétravail et savoir construire en équipe en présentiel et à distance ;
• Etre motivé par le milieu associatif, par le travail d’éducation citoyenne auprès des jeunes et le thème de l’interculturalité ;
• Avoir des notions et/ou expériences interculturelles ;
• Avoir une expérience en Organisation de jeunesse est un atout ;
• Maîtriser les outils numériques est un atout ;
• Utiliser de façon courante des logiciels informatiques est un atout ;
• Utiliser de façon naturelle les réseaux sociaux est un atout ;
• Connaissance en word press et site internet est un atout ;
• Avoir envie d’apprendre et de se perfectionner.

Conditions
-  Contrat de remplacement à mi-temps pour une période déterminée (mai à septembre) avec une possibilité de prolongation ;
-  Être domicilié en Wallonie et être inscrit comme demandeur d’emploi depuis au moins 6 mois ;
-  Avoir au maximum un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (CESS) ;
-  Une rémunération basée sur l’échelon 3 de la CP 329.02.
-  Lieu de travail : Auderghem et en télétravail ;
-  Souplesse d’organisation des horaires, possibilités de suivre des formations, proche du métro.

Intéressé(e) ?

Merci d’envoyer une lettre de motivation et C.V. à l’attention de Florence BUSEYNE, Responsable National de Jagora auprès du CJC, via florence.buseyne@jagora-asbl.be avec la référence « Employé(e) administratif(ve) Jagora » en objet et ceci pour le 22 avril 2021. Merci de libérer du temps le jeudi 29 et vendredi 30 avril pour un éventuel entretien. Au plaisir de vous lire.