Le CJC recherche, pour son organisation membre Jagora, un(e) employé(e) administratif(ve)

Description de l’association
Jagora est une organisation de jeunesse agréée par la Fédération Wallonie-Bruxelles dont la finalité est de favoriser le vivre-ensemble, pour que tous les jeunes, quels que soient leur origine et leur parcours, se rencontrent et s’engagent dans la société de manière citoyenne, responsable, active, critique et solidaire. Pour découvrir : www.jagora.be.

Missions
Secrétariat :
• Accueil des volontaires, travail avec des jeunes (16-30 ans) ;
• Capacité à rédiger des rapports, des procès-verbaux de réunion ;
• Gestion de l’intendance du bureau et d’une partie de la comptabilité ;
• Mise à jour de documents courants ;
• Accueil et suivi des appels téléphoniques ;
• Gestion du courrier, courriels ;
• Gestion de démarches administratives diverses (inscriptions AG, suivi des statuts, …) ;
• Utilisation courante d’un ordinateur.

Appui à l’équipe :
• Défense et promotion de l’interculturalité et du vivre-ensemble ;
• Prise en charge des aspects logistiques et rédactionnels en collaboration avec les autres membres de l’équipe ;
• Aide ponctuelle pour les groupes de projets ;
• Soutien à l’équipe pour la réalisation d’outils ou de supports pédagogiques.

Profil et compétences
• Pouvoir évoluer dans une équipe et faire preuve de polyvalence, une bonne communication écrite en français constitue un atout ;
• Etre capable d’autonomie dans la gestion de son travail, son télétravail et savoir construire en équipe en présentiel et à distance ;
• Etre motivé par le milieu associatif, par le travail d’éducation citoyenne auprès des jeunes et le thème de l’interculturalité ;
• Avoir des notions et/ou expériences interculturelles ;
• Avoir une expérience en Organisation de jeunesse est un atout ;
• Maîtriser les outils numériques est un atout ;
• Utiliser de façon courante des logiciels informatiques est un atout ;
• Utiliser de façon naturelle les réseaux sociaux est un atout ;
• Connaissance en word press et site internet est un atout ;
• Avoir envie d’apprendre et de se perfectionner.

Conditions
  Contrat de remplacement à mi-temps pour une période déterminée (mai à septembre) avec une possibilité de prolongation ;
  Être domicilié en Wallonie et être inscrit comme demandeur d’emploi depuis au moins 6 mois ;
  Avoir au maximum un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (CESS) ;
  Une rémunération basée sur l’échelon 3 de la CP 329.02.
  Lieu de travail : Auderghem et en télétravail ;
  Souplesse d’organisation des horaires, possibilités de suivre des formations, proche du métro.

Intéressé(e) ?

Merci d’envoyer une lettre de motivation et C.V. à l’attention de Florence BUSEYNE, Responsable National de Jagora auprès du CJC, via florence.buseyne@jagora-asbl.be avec la référence « Employé(e) administratif(ve) Jagora » en objet et ceci pour le 22 avril 2021. Merci de libérer du temps le jeudi 29 et vendredi 30 avril pour un éventuel entretien. Au plaisir de vous lire.