Une fédération au service de ses membres

Provoquer la rencontre

A remplir

Provoquer la rencontre.

Avec notre site www.mag-ma.org, les jeunes déconstruisent les stéréotypes et produisent de nouveaux récits sur la jeunesse. Leurs créations sont diffusées également dans notre revue papier, sur les réseaux sociaux, par newsletter, dans d’autres médias associatifs, lors d’événements grand public et d’animations scolaires et extrascolaires dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Nous construisons un nouvel imaginaire collectif, inclusif et positif, lequel correspond à la diversité de nos appartenances, de nos réalités et de nos rêves.

Journalisme citoyen et volontariat

Le volontariat est un système inclusif : il permet aux jeunes non-professionnels du journalisme de s’exprimer. Pour autant, « non-professionnel » ne signifie pas sans expérience ou aptitude. Aussi, afin d’outiller les volontaires, Magma asbl propose divers supports : comités de rédaction mensuels, suivi et formations aux techniques multimédias, à l’interculturalité et à la déontologie journalistique.

Historique

L’association a été fondée en 2012. Aujourd’hui reconnue "Groupement de Jeunesse" par la Fédération Wallonie-Bruxelles, Magma asbl organise des animations et formations et publie des portraits de jeunes réalisés par des jeunes. Notre équipe de journalistes citoyens est composée de volontaires âgés de 18 à 30 ans.