Une fédération au service de ses membres

Le Musée du Capitalisme investit la Bourse

Le Musée du Capitalisme pose ses valises à la Bourse de Bruxelles ! Du 15 août au 13 septembre 2019, grâce à l’Échevinat de la Culture de la Ville de Bruxelles, le Musée du Capitalisme s’installe au cœur de la capitale dans un lieu hautement symbolique : la Bourse.

A lieu exceptionnel, édition exceptionnelle : le « Museum das Kapitalismus » de Berlin, alter ego du Musée belge, sera également présent à la Bourse, grâce à un soutien particulier du Bureau International Jeunesse.

La salle des Alternatives accueillera des propositions concrètes d’alternatives sous forme d’animations, d’ateliers ou de mini-expositions proposées, entre autres, par des partenaires tels qu’Oxfam, Financité, NewB, et Rencontre des Continents.

Neuf soirées débats (alimentation, féminisme, néocolonialisme, climat, justice sociale, démocratie, finance) et trois soirées culturelles sont programmées en partenariat avec le CNCD et une multitude d’autres partenaires.

Des visites guidées thématiques et des ateliers spécifiques permettront d’approfondir les questions amenées par le Musée.

Pour obtenir plus d’informations sur le programme prévu durant cette période, veuillez consulter le site du Musée ou leur page Facebook.