Le CJC recherche un·e chargé·e de projet et de création d’outils
Le CJC est une coordination de 26 organisations et associations de jeunesse qui a pour objectif de soutenir ses membres et de relayer leurs préoccupations et celles des jeunes qui les composent.
1. Missions
Le ou la chargé·e de projet et de création d’outils a pour mission, sous la supervision de l’Adjointe Politique et en collaboration avec les travailleurs de ses équipes (communication et pédagogie), de mener à bien divers projets ayant pour objet de soutenir et outiller l’action du CJC et de ses membres. Ces projets sont définis par les instances du CJC. Il ou elle met à disposition ses connaissances et compétences rédactionnelles et créatives. Il ou elle veille à harmoniser ses actions avec celles des autres membres de son équipe.
1.1. Domaines de responsabilité de la fonction
– Concevoir et participer à la réalisation d’outils pédagogiques,
– Initier, coordonner et réaliser des projets à destination du CJC et de ses membres. Dans ce cadre, mettre en place des dispositifs, des méthodes, des moyens destinés à la réalisation des projets dont il ou elle a la charge,
– Apporter un regard créatif sur l’ensemble des productions/outils du CJC,
– Construire des contenus avec une attention particulière sur la forme à partir d’outils adéquats (mise en page, graphisme)
– Négocier avec les prestataires et fournisseurs (impressions, développeurs, ..) et assurer le suivi de la production d’outils.
– Assurer les relations avec les partenaires pédagogiques du CJC,
– Assurer le suivi des projets en cours, voire leur évaluation et leur réorientation,
– Contribuer à la communication interne et externe du CJC : rédaction d’articles, participation à des campagnes d’action ou de sensibilisation, rédaction de comptes-rendus, etc.
– Créer, développer et entretenir des relations institutionnelles entre le CJC et des membres et/ou partenaires.
– Soutenir le Secrétariat Général, en réalisant diverses tâches à sa demande, en vue de permettre la bonne marche de l’association, notamment en cas d’imprévus.
2. Profil recherché
2.1. Connaissances
– Avoir une connaissance du secteur associatif et des Organisations de jeunesse,
– Avoir une connaissance et/ou une expérience intéressante en technique de communication
– Avoir une connaissance et/ou une expérience intéressante et valorisable (pas forcément professionnelle) en gestion de projet,
– Avoir des connaissances pédagogiques.
2.2. Compétences
– Être créatif ou créative
– Être proactif ou proactive,
– Être autonome et motivé·e par un projet associatif fort et collectif,
– Faire preuve d’un esprit organisé, critique, d’analyse et de synthèse dans une perspective de qualité et de respect des échéances,
– Avoir une bonne capacité de rédaction,
– Avoir des compétences et/ou une expérience intéressante en technique de communication :
Outils de mise en page, graphisme.
– Avoir une capacité de gérer un projet et de proposer des méthodes d’amélioration des fonctionnements,
– Accepter les imprévus et rechercher les solutions.
2.3. Constitue un atout
– Avoir une bonne connaissance du CJC, de ses missions, de son cadre et des réalités de ses organisations (positionnements politiques, histoire des structures, orientations pédagogiques, forces et faiblesses),
– Avoir une expérience associative.
3. Offre
– Contrat de remplacement à temps plein,
– Une rémunération en fonction des barèmes de la CP 329.02,
– Un cadre de travail jeune et dynamique,
– Prestations occasionnelles le week-end et en soirée,
– Un poste à pourvoir à Bruxelles dès à présent.
4. Conditions
Remplir les conditions ACS.
5. Candidature
Les CV et lettre de motivation sont à envoyer à Séverine Wolfs, Adjointe politique, pour le 05/03/2023 au plus tard, via l’adresse mail swolfs@cjc.be, en précisant en objet « Candidature - chargé·e de projets et de création d’outils » ainsi que votre nom.
Un test écrit ainsi qu’un premier entretien auront lieu le 9 mars au CJC, de 14h à 16h30. Les candidat·es sélectionné·es seront convié·es à un second entretien le 13 mars entre 14h30 et 17h.