Une fédération au service de ses membres

Le CJC recherche, pour son organisation membre Carrefour 19, un coordinateur à mi-temps (H/F)

Carrefour 19 est une maison associative qui accueille les bureaux de nombreuses associations liées au secteur jeunesse ou à l’éducation permanente.

Missions (en lien avec l’Organe d’Administration (OA) de l’association)

-  Mettre en œuvre le projet de l’association, conformément aux valeurs et orientations fixées par l’Organe d’administration (OA) et l’Assemblée générale (AG) – cf. statuts et charte de Carrefour 19.
-  Contribuer à la gestion et au développement immobilier, administratif et financier de court, moyen et long terme.

Concrètement,

Mise en œuvre du projet de l’association
-  Représenter l’association auprès des partenaires privilégiés
-  Soutenir et fédérer les ASBL accueillies dans les bureaux de l’association
-  Maintenir le lien avec les associations, être à l’écoute de leurs besoins et les relayer à l’OA

Gestion immobilière
-  Identifier les besoins d’entretien et de rénovation, les budgéter et les soumettre à l’OA
-  Réaliser ou faire réaliser des études préalables aux travaux nécessaires et cahier des charges
-  Suivre et réceptionner les chantiers internes ou externes
-  Veiller à la conformité de l’immeuble (incendie, électricité, gaz)
-  Assurer la gestion et la maintenance des installations techniques
-  Veiller à la gestion du calendrier des réservations des salles

Gestion administratives et financière
-  Garantir les obligations administratives, comptables et financières de l’asbl
-  Gérer les dépenses liées aux communs, à la gestion quotidienne selon le cadre de dépenses établi
-  Coordonner le travail de l’équipe de 3 ETP dans une dynamique de collaboration positive
-  Veiller au respect du cadre légal en matière de sécurité et hygiène au travail
-  Assurer le suivi administratif des ressources humaines (congés, prestations)

Profil

-  Être porteur d’un diplôme de l’enseignement supérieur ou universitaire et/ou possédant une expérience probante dans une fonction de « coordination/gestion » (expérience de suivis de projets, connaissance des aspects juridiques, administratifs et comptables d’une asbl)
-  Posséder des compétences techniques en gestion de bâtiment (entretien, rénovation)
-  Être capable d’organiser, de gérer l’improviste, d’identifier les besoins et d’établir des priorités
-  Être capable de fédérer une équipe
-  Maîtriser les logiciels bureautiques courants
-  Faire preuve d’esprit d’initiative et d’autonomie
-  Être en possession du permis B

Le/la coordinateur/trice, travaille en étroite collaboration avec l’administrateur/l’administratrice délégué∙e de l’asbl ainsi qu’avec l’OA et l’AG.

Conditions contractuelles

Contrat mi-temps à durée indéterminée (à partir du 1er mars 2021)
Barème : échelon 5 de la CP 329.02
Lieu de travail principal : Bruxelles.

C19 offre un cadre de travail agréable et la prise en charge totale des frais de déplacement domicile-travail.

Candidature

Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et curriculum vitae pour le 29 janvier 2021 à 17h00 à l’attention de Madame AMKOUY, Responsable Nationale du CJC auprès de Carrefour 19, emploi.carrefour19@gmail.com ou rue du Marteau 19 à 1000 Bruxelles.

Les entretiens auront lieu la semaine du 15 février 2021.