Le CJC recherche, pour son organisation membre Action Médias Jeunes, un·e assistant·e administratif·ve et financier·e (H/F/X)

Autonome ? Organisé·e ? Avec un esprit ouvert et sociable ?

Action Médias Jeunes, Organisation de Jeunesse qui a pour mission de susciter une attitude réflexive et critique des jeunes face aux médias recrute un·e assistant·e administratif·ve et financier·e. Pour découvrir l’organisation : https://www.actionmediasjeunes.be/.

Le Conseil de la Jeunesse Catholique (CJC) est une fédération de 26 organisations et associations de jeunesse qui a pour objectifs de soutenir les organisations qui en sont membres et de relayer leurs préoccupations et celles des jeunes qui les composent. Pour découvrir l’organisation : www.cjc.be.

Fonction

En lien direct avec la coordination, vous assurez la gestion administrative, financière, RH et logistique des activités et projets d’Action Médias Jeunes.

Tâches

Gestion administrative
• Connaitre et assurer le suivi des tâches légales à remplir par l’ASBL tout au long de l’année ;
• Gérer de façon autonome le suivi des diverses tâches administratives ponctuelles et journalières à mener par l’ASBL (accueil et téléphone, suivis des assurances, achats de matériels, organisation logistique, rédaction de PV, etc.) en soutien à la coordinatrice et aux membres de l’équipe.

Gestion financière
• Encodage comptable (Winbooks) et suivis complets avec l’expert·e comptable lors de la clôture de l’exercice ;
• Encodage et paiement des factures ;
• Recherche de subsides / pistes de financements, en soutien à la coordinatrice et aux membres de l’équipe (y compris la réalisation des budgets), suivi des dossiers en cours et justification une fois les projets clôturés.

Gestion Emploi
• Suivis des engagements et des emplois (états de prestations, déplacements, notes de frais, fiches de congés, etc.) avec le secrétariat social et les pouvoirs subsidiants ;
• Rédaction des dossiers justificatifs liés aux emplois auprès des pouvoirs subsidiants.

Gestion de projets
• Gestion du plan de formation des membres de l’équipe ;
• Gestion et suivi de la base de données ;
• Participation active aux réunions et projets de l’asbl en collaboration avec toute l’équipe.

Profil

• Avoir une formation en gestion ou secrétariat de direction – ou expérience équivalente ;
• Faire preuve d’esprit critique, d’analyse et de synthèse ;
• Etre autonome et proactif·ve, être capable de gérer les échéances, être doté·e de bonnes compétences organisationnelles et faire preuve de flexibilité ;
• Connaitre et comprendre la comptabilité en partie double et savoir utiliser un logiciel comptable (de préférence Winbooks) ;
• Avoir le sens du contact et faire preuve d’aisance communicationnelle ;
• Être capable de travailler seul·e et en équipe ;
• Maîtriser les outils informatiques tels que la suite Office ;
• Vouloir s’engager dans une organisation porteuse de sens à destination des jeunes.

L’offre

• Un cadre de travail jeune, ouvert, créatif et en constante évolution dans un secteur passionnant qu’est l’éducation des jeunes aux médias ;
• Une fonction à responsabilités avec possibilités de développement personnel et de formations ;
• Engagement pour un contrat temps plein CDI 38h/sem au barème salarial de la Commission Paritaire 329.02 (Socio-culturel) ;
• Lieu de travail : Namur (avec, parfois, des déplacements).

Atouts

• Avoir une formation ou expérience équivalente spécifique dans le secteur non-marchand et la connaissance du secteur de la jeunesse sont des plus ;
• Avoir un intérêt pour les médias et la culture des médias auprès des jeunes.

Envoie ta candidature motivée et ton CV, pour le 28 juin 2022 à minuit à l’attention de Claire Berlage, Responsable Nationale d’Action Médias Jeunes auprès du CJC, à l’adresse : candidature@acmj.be