Le CJC et les GCB engagent un chargé de l’accueil et des services aux membres (H/F)

Le CJC recherche, pour son organisation membre « Guides Catholiques de Belgique », un chargé de l’accueil et des services aux membres (H/F).
Contrat de remplacement ACS de 6 mois

Qualification
 Vous êtes au maximum en possession d’un certificat d’enseignement secondaire inférieur.

Profil
 Vous remplissez les conditions ACS dont domicile en Région de Bruxelles-Capitale et diplôme de niveau CESI au maximum.
 Vous avez une expérience dans le travail en équipe, dans le travail administratif et dans l’accueil.
 Vous avez des capacités d’organisation et de structuration.
 Vous avez une bonne capacité de rédaction.
 Vous avez le sens du contact et vous présentez des facilités de communication tant sur le plan oral qu’écrit.
 Vous êtes autonome et proactif.
 Vous avez de bonnes connaissances en informatique et notamment en Excel.
 Vous connaissez bien le Mouvement des Guides.

Fonction
Le chargé de l’accueil et des services aux membres travaille sous la direction de son responsable d’équipe pour assurer l’accueil physique et téléphonique de l’ASBL ainsi que divers services administratifs que le Mouvement offre à ses membres.

Concrètement ses tâches sont :
Accueil
 Réception et dispatching des appels téléphoniques
 Coordination, dispatching et/ou traitement des demandes administratives
 Suivi des demandes et des messages
 Accueil et guidage de tout visiteur
 Réception, dispatching et traitement du courrier
 Réception, dispatching et traitement des mails
 Coordination, dispatching et/ou traitement des demandes administratives
 Mise à jour des documents mis à disposition à l’accueil
 Maintien d’un lieu d’accueil convivial
 Mise en place de répertoire des demandes et de méthodologie de réponses (FAQ, relevé des demandes,…)
 Rédaction des PV de la réunion du personnel

Soutien aux membres Scribe
 Soutien et accompagnement des membres dans l’utilisation de la base de données
 Gestion des mots de passe utilisateurs Scribe
 Encodage dans Scribe : mise à jour des coordonnées des membres, encodage des rapports d’élection etc.

Soutien administratif aux membres relatif au camp
 Soutien au suivi de la procédure des camps
 Soutien à l’envoi de courriers et de listings au DNF, à l’ONE, aux communes

Notre offre
 Le contrat proposé est un contrat de remplacement (congé de maternité) à temps plein pour une durée de six mois.
 Le bureau est à Ixelles, la rémunération est liée aux barèmes de la commission paritaire 329.02 (échelon 3).
 Un cadre de travail jeune et dynamique orienté vers le travail en équipe.

Candidature
Veuillez adresser votre candidature, comprenant lettre de motivation et curriculum vitae, pour le 30 septembre 2017 au plus tard, avec la référence « chargé d’accueil + votre nom » en communication à l’attention de Sophie Stevens, Responsable National du CJC auprès des GCB, à l’adresse recrutement@cjc.be.