Une fédération au service de ses membres

La FASD recherche un.e secrétaire de direction pour un remplacement longue durée

Dans le cadre d’un contrat de remplacement pour une incapacité longue durée, la Fédération de l’Aide et des Soins à Domicile (FASD) recherche un/une secrétaire de direction pour assister le Directeur Général.

La Fédération de l’Aide et des Soins à Domicile affilie 9 structures Aide et Soins à Domicile (ASD) situées à Bruxelles, Eupen et Wallonie. Ces neuf centres regroupent plus de 5.000 travailleurs appartenant aux métiers de l’aide et des soins ou exerçant une fonction administrative ou d’encadrement.

Les bénéficiaires des centres ASD sont des personnes âgées, malades ou handicapées en situation de dépendance physique. Pour satisfaire toutes les demandes, la FASD défend une approche intégrée et interdisciplinaire dans le déroulement de l’activité de 1ère ligne. Notre objectif est de soutenir et développer l’activité de nos membres pour répondre de manière optimale aux besoins des personnes soignées chez elles.

La FASD est également un acteur majeur du secteur SAFA (Services d’Aide aux Familles et aux Aînés). La FASD est très certainement un des réseaux de services qui a le plus développé les trois métiers clés que sont les métiers d’aide familiale, d’aide-ménagère sociale et de garde à domicile.

La finalité de la fédération est d’optimiser la réponse globale au bénéficiaire soigné chez lui, de travailler en interdisciplinarité et de défendre le premier échelon des soins de santé.

Description de fonction

  • Assister la direction générale et être un soutien administratif pour l’ensemble de ses tâches, gérer l’agenda de la direction générale, gestion de boîte mail.
  • Réserver les salles de réunion (instances, groupes de travail…).
  • Gérer des dossiers administratifs spécifiques (publications au Moniteur Belge…), rédaction de PV de réunions, de rapports divers...
  • Assister la direction générale dans le classement des documents et dans la préparation des notes utiles aux réunions de travail.
  • Soutien administratif incluant un rôle d’interface pour les publications, formations, événements.
  • Assurer des missions d’accueil (téléphonique et/ou physique) en l’absence des collègues en charge de ces missions.

Profil

  • Vous disposez d’un Bachelor en secrétariat de direction ou équivalent par expérience. Vous disposez déjà d’une expérience dans une fonction similaire.
  • Vous avez de bonnes capacités de communication orales et écrites.µ
  • Vous êtes organisé et systématique.
  • Vous avez une bonne connaissance des outils Microsoft Office.
  • Vous aimez travailler en équipe mais appréciez l’autonomie dans votre travail tout comme la prise d’initiatives.
  • Vous êtes capables de traiter des informations sensibles.
  • Vous adhérez à la finalité sociale, aux valeurs et aux missions de la Fédération de l’Aide et des Soins à domicile (FASD) et avez une bonne compréhension des logiques d’une fédération.

Offre

Un contrat de remplacement à temps plein.

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