L’asbl KALEO recrute pour le Gîte Kaleo d’Ovifat un(e) chargé(e) de projet d’animation

L’ASBL KALEO recrute pour le Gîte Kaleo d’Ovifat un(e) Chargé(e) de projet d’animation.
Missions
– Participer aux démarches d’animation, de création de projets, de communication, de promotion, d’accueil, d’accompagnement de groupe et de gestion administrative du Gîte.
– Participer au bon fonctionnement du Gîte et à la réalisation des missions d’hébergement, sous la direction du gérant, en respectant le projet pédagogique de l’association.
– Assurer une permanence d’accueil des personnes et groupes qui viennent au Gîte, parfois en soirée et conjointement avec ses collègues.
Tâches
La personne devra :
– Initier, préparer, coordonner, réaliser et évaluer des projets avec de multiples partenaires.
– Appuyer l’équipe du Gîte dans toutes les dimensions d’accueil et de fonctionnement administratif.
– Rencontrer, accueillir et animer les différents publics (jeunes, groupes, familles...) qui viennent au Gîte.
– Contribuer à la définition, l’élaboration et l’évaluation des activités du Gîte.
– Créer et entretenir des partenariats au niveau local (associatif, politique, commune...).
– Participer aux démarches de reconnaissance, de communication et mise en réseau au niveau communautaire.
– Prendre en charge les contraintes administratives liées à ses missions.
– Prendre en charge des missions de démarchage et de prospection de différents groupes.
– Participer aux démarches de reconnaissance, de communication et mise en réseau du Gîte.
– Assurer des permanences d’accueil au sein du Gîte.
– Intégrer son action dans la dynamique globale du réseau Kaleo.
– Mettre en place une dynamique bénévole au sein du Gîte.
– En lien avec l’équipe pédagogique de Kaleo, connaître notre offre globale et créer de nouveaux programmes scolaires et séjours en déterminant des objectifs pédagogiques précis et non-redondant.
Qualifications et qualités requises
La personne aura :
– Un contact interpersonnel aisé.
– Une bonne prise de parole en public.
– Une capacité à porter une parole institutionnelle.
– Une capacité de rédaction et de synthèse.
– Une capacité d’organiser son travail de manière autonome et de l’articuler à d’autres (travail en équipe et en réseau) avec proactivité et créativité.
– Une capacité d’appréhender le paradoxe entre l’objet social de l’association et ses contraintes de commercialisation.
– Une sensibilité associative.
– Une formation ou une expérience dans le secteur jeunesse / associatif est indispensable.
– Le sens des responsabilités, de l’organisation et de la planification.
– Une connaissance des langues est un sérieux plus (néerlandais, anglais, allemand).
– Etre flexible (poste à horaire variable).
– Une maitrise des outils informatiques de base et des nouvelles techniques de la communication.
– Un diplôme de l’enseignement supérieur ou de l’expérience équivalente.
– Un passeport APE.
La proximité du domicile - lieu de travail est un atout.
Le contrat proposé est un temps plein CDI. Le poste à pourvoir sera actif sur le gîte d’Ovifat. La rémunération est liée à la commission paritaire 302. Engagement le plus rapidement possible. Horaire flexible.
Candidature
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à l’attention de Julie SACRE pour le 24 novembre à midi au plus tard uniquement via l’adresse job@kaleo-asbl.be. Merci de nommer vos documents en respectant la formule suivante : NOM_PRENOM_CV et NOM_PRENOM_LETTRE et d’indiquer la fonction dans l’objet du mail.
Les entretiens écrits et oraux auront lieu à Ovifat le mardi 3 décembre 2019 en matinée.