Une fédération au service de ses membres

L’ASBL Résonance engage un Secrétaire Général (M/F)

L’ASBL Résonance, plateforme d’associations et d’Organisations de Jeunesse en matière d’animation, de pédagogie et de formation, engage un(e) SECRÉTAIRE GÉNÉRAL (M/F)

Fonction

  • En lien avec les instances, les Organisations et Associations membres et en référence au projet et aux valeurs, vous assumez la direction générale de l’association dans les perspectives définies par l’assemblée générale.
  • Vous pilotez l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de la stratégie de l’organisation et vous assurez la traduction de celle-ci dans le plan d’action.
  • Vous êtes le garant du bon fonctionnement et du développement de l’association. Vous en assurez la gestion journalière (ressources humaines, administration, finances, logistique…)
  • Vous assurez la représentation de l’association dans le secteur Jeunesse et de la formation, en veillant au respect des intérêts de celle-ci. Vous supervisez et coordonnez en ce sens également les autres mandataires de l’organisation.

La fonction implique de pouvoir travailler par moments en déplacement, parfois en dehors des heures de bureau et en résidentiel. Il est nécessaire de disposer d’un véhicule (et du permis de conduire B).

Profil

  • Vous êtes détenteur d’un master en sciences humaines – expertise sociale ou pédagogique équivalente
  • Vous adhérez au concept d’éducation permanente, aux finalités de notre organisation et êtes prêt à les porter et les promouvoir.
  • Vous portez un intérêt pour l’éducation de jeunes et les missions des Organisations de Jeunesse
  • Vous possédez une expérience en gestion de projet collectif (en organisation de jeunesse), ainsi qu’une expérience en animation et/ou en formation (en organisation de jeunesse)
  • Vous faites preuve d’un sens aigu des responsabilités, d’une grande autonomie dans le travail et de résistance au stress.
  • Vous vous exprimez aisément, faites preuve de leadership et êtes capable de mobiliser.
  • Vous possédez des compétences en matière de management de personnes et d’équipes, de planification, de coordination et de gestion.
  • Vous témoignez de bonnes capacités d’analyse institutionnelle et de négociation.

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée avec entrée en fonction rapide
  • Un travail riche et agréable au sein d’une équipe dynamique
  • Des conditions salariales en lien avec la CP 329.02. La rémunération barémique correspondant aux exigences de la fonction.

Intéressé(e) ?

Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention Géraldine MAQUET, Présidente, pour le 20 juillet 2017 au plus tard à Geraldine.maquet@mc.be

Les entretiens se dérouleront les 24 et 27 juillet 2017

Adresses : Rue des Drapiers, 25 à 1050 Bruxelles // Place l’Ilon, 13 à 5000 Namur