Une fédération au service de ses membres

L’ASBL Kaleo recherche un.e Chargé.e de commercialisation

L’ASBL Kaleo propose des hébergements et des séjours pour groupes et individuels. Elle est reconnue et active dans les secteurs du Tourisme Social, des Organisations de Jeunesse et des Centres de Jeunes. Envie de plus d’informations ? Rendez-vous sur www.kaleo-asbl.be.

Mission
Il‧elle assure la gestion des différents logiciels et outils en lien avec la commercialisation. Il‧elle définit, en collaboration avec les instances, une stratégie de commercialisation (stratégie de marque, thématiques-clés, publics, moments d’impacts vis-à-vis de la clientèle, …) à court, moyen et long terme. Il‧elle développe de nouveaux produits et services correspondant à l’évolution du marché. Il‧elle optimalise le chiffre d’affaire du réseau par la constitution et l’entretien de la clientèle.

Tâches principales
• Définition d’une stratégie de commercialisation (court / moyen et long terme)

  • Supervision de son opérationnalisation et garantir son respect par l’ensemble des gîtes
  • Profilage et connaissance des publics
  • Travail sur les tarifs et analyse de la concurrence
  • Création et suivi des packages et offres des gîtes
  • Développer une stratégie afin d’optimiser la récolte et l’utilisation des données clients
    • Gestion du logiciel de réservation
  • Encodage des tarifs et des packs
  • Création de procédures, suivi des utilisateurs et contrôle des encodages
  • Etudes et statistiques des ventes
    • Gestion des OTA
  • Identification des OTA nécessaires en fonction des structures
  • Création de procédures pour les utilisateurs et soutien aux gîtes
    • Création et suivi d’outils de reporting

Qualifications et qualités requises
La fonction requiert :
• Un diplôme de l’enseignement supérieur et/ou de l’expérience équivalente en lien avec la fonction,
• La capacité à rapprocher l’offre et la demande, la capacité d’une analyse prospective afin d’anticiper les évolutions du marché,
• Une expérience en stratégie et marketing est un plus,
• Une maitrise des outils informatiques, une connaissance des PMS, channels managers et OTA ainsi que la capacité de se former et de créer des procédures pour les nouveaux outils,
• Un contact interpersonnel aisé, tant pour les relations sociales que les relations commerciales, et une bonne dose de dynamisme,
• Une grande capacité de rédaction et de synthèse ainsi qu’une rigueur dans son travail,
• Une sensibilité associative.

Le contrat proposé est un temps plein CDI. Le lieu de travail principal est Namur. La rémunération est liée à la commission paritaire 302.

Candidature
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à l’attention de Benoît César, Secrétaire général, pour le 25 mai 2021 au plus tard, uniquement via l’adresse mail job@kaleo-asbl.be.
Merci de nommer vos fichiers PDF selon la formule suivante NOM_Prénom_CV et NOM_Prénom_Lettre et d’indiquer « Candidature chargé de commercialisation » en objet de votre mail.