L’ASBL KALEO engage un(e) Conseiller/Conseillère ‘Patrimoine’

L’ASBL Kaleo propose des hébergements et séjours pour jeunes et groupes sur 25 implantations à Bruxelles et en Wallonie.
Elle est reconnue et active dans les secteurs du Tourisme Social, des Organisations de Jeunesse et
des Centres de Jeunes. Plus d’informations sur www.kaleo-asbl.be.
Missions
La personne garantit la conformité, la conservation et le développement du patrimoine immobilier en vue de permettre l’accueil de nos bénéficiaires dans les meilleures conditions.
Il/elle organise l’entretien des infrastructures, planifie et gère les rénovations lourdes, garantit le respect des procédures administrative.
Il/elle agit en collaboration étroite avec les instances, la direction, ses collègues, les équipes de terrains et de multiples partenaires et prestataires ; entre autres via un suivi de terrain.
Tâches
La personne sera plus particulièrement chargée :
– D’établir et actualiser les procédures, contrats, baux et documents de références nécessaires au bon fonctionnement des infrastructures ;
– De planifier les investissements, entretiens et maintenances à court, moyen et long termes ;
– De suivre la réalisation de chantiers jusqu’aux réceptions, d’assurer la conformité des travaux
réalisés, de documenter rigoureusement tous les aspects techniques et administratifs des
ouvrages ;
– D’organiser le suivi d’interventions de différents corps de métier ;
– De garantir la conformité des bâtiments et des installations, de veiller à ce que les mesures préventives et correctrices soient prises au besoin en urgence ;
– D’évaluer les pratiques, les méthodes de travail et l’organisation technique des prestations ;
– D’appliquer de manière dynamique les réglementations de marchés publics, de procéder aux mises en marchés ;
– De préparer et suivre les demandes de subventions, de veiller au respect des règles et délais y afférents, de veiller aux échéances et enjeux des organes subsidiant ;
– De participer au suivi, à l’application et au contrôle des réglementations liées aux activités, notamment en matière de responsabilité, d’environnement ou d’hygiène ;
– D’effectuer toutes les démarches nécessaires à l’accomplissement de ses missions ;
– De participer aux activités de l’association.
Profil
La personne aura :
– Un diplôme en lien avec la fonction ;
– Une expérience professionnelle dans une fonction similaire ;
– La capacité de se coordonner avec des acteurs et interlocuteurs multiples ;
– La capacité de communiquer, de s’adapter et de faire preuve de diplomatie ;
– La capacité d’anticiper les échéances, de s’inscrire dans une dynamique de projets ;
– Un sens aigu de l’organisation et de la rigueur, notamment administrative ;
– Un sens pratique et la capacité de proposer des solutions adaptées aux besoins des
utilisateurs ;
– Une sensibilité associative ;
– De la créativité, un esprit de synthèse et d’analyse ;
– Une connaissance pratique de suivis de chantiers ;
– La connaissances des réglementations en matière de marchés, de gestion des subsides, de sécurité et d’hygiène, ainsi que les normes de construction ;
– Une maîtrise des outils informatiques usuels (bureautique) et spécifiques au métier (DAO) ;
– Le permis de conduire B.
Le contrat proposé est un temps plein à durée indéterminée. Le lieu de travail principal est Namur avec déplacements réguliers à Bruxelles et en Wallonie. La rémunération est liée à la commission paritaire 302.
Candidature
Les candidatures sont à envoyer à Benoît César, Secrétaire Général, pour le 7 février 2021 au plus tard, via courriel (job@kaleo-asbl.be) en indiquant la fonction comme objet de l’e-mail. Veuillez nommer vos documents selon la formule « NOM_PRENOM_CV » et « NOM_PRENOM_LETTRE ».
Des entretiens sont prévus le 12 février.