Action Médias Jeunes recherche un.e coordinateur.trice

Action Médias Jeunes recherche un.e coordinateur.trice

La/le coordinateur.rice d’Action Médias Jeune a pour mission la prise en charge de la gestion globale de l’ASBL et de son équipe. Elle/il est responsable du bon déroulement de l’activité de l’association, de la réalisation et de l’évolution de son objet social.

MISSION

 Veiller à la cohérence et au développement des objectifs stratégiques d’Action Médias Jeunes ;
 Coordonner et appuyer l’équipe dans la réalisation des objectifs stratégiques, des missions de l’asbl et des projets développés ;
 Gérer les ressources financières et matérielles de l’asbl ;
 Gérer les ressources humaines de l’asbl - Recrutement, évaluation et développement des compétences des collaborateurs ;
 S’assurer du respect du cadre légal de l’asbl – législation, reconnaissances, agrément, justifications ;
 Représenter l’association dans des mandats externes sectoriels, politiques, associatifs, etc… relatifs à l’objet social d’Action Médias Jeunes ;
 Développer une vision, formuler des propositions stratégiques et de financement à moyen et long terme : rechercher de nouveaux moyens permettant le développement de l’asbl et de ses actions ;
 Assurer et entretenir les liens entre l’équipe, le CA et l’AG en vue de faire évoluer le projet global de l’asbl et accompagner les instances volontaires dans l’accomplissement de leurs missions ;
 Assurer la gestion organisationnelle et interne : mettre en place des outils pour renforcer le fonctionnement de l’asbl et évaluer leur efficacité ;
 Participer activement à la vie d’équipe.

PROFIL

 Avoir un Master en communication ou expérience équivalente ;
 Avoir une expérience signifiante dans la coordination d’équipe et de projet ;
 Démontrer des connaissances en plus d’un vif intérêt pour les enjeux d’éducation aux médias et se reconnaître dans les valeurs défendues par l’asbl ;
 Prendre du plaisir à travailler en équipe et être capable d’instaurer une dynamique positive sur un mode participatif ;
 Être capable de travailler tantôt de manière autonome et indépendante, tantôt en équipe sans perdre de vue les objectifs ;
 Être curieux·se ;
 Être proactif·ve et être capable d’initier des projets ;
 Être capable de développer une vision globale et systémique ;
 Avoir des connaissances comptables et de gestion sociale ;
 Avoir une grande aisance rédactionnelle et communicationnelle ;
 Avoir le contact facile et être à l’aise dans la gestion et l’animation de réunions ;
 Être flexible (possibilité de travailler occasionnellement en soirée ou les WE) ;
 Avoir une bonne connaissance des institutions du secteur de la Jeunesse en FWB ;
 Être mobile sur l’ensemble de la FWB.

OFFRE

 Un cadre de travail très dynamique dans un secteur passionnant qu’est l’univers des médias et l’expression des jeunes ;
 Une fonction à responsabilité avec possibilité de développement personnel ;
 Contrat CDI – temps plein au barême de la commission paritaire 329.02 – Echelon 6
 Entrée en fonction souhaitée – courant du mois de juin 2018
 Lieu de travail : Namur et déplacements sur la FWB.

Envoyer votre candidature motivée et CV, pour le 22 avril 2018 - minuit à l’adresse : candidature@acmj.be