Une fédération au service de ses membres

#cequimaaidé - Yapaka

Suite à la participations de 270 parents à un questionnaire en ligne, le constat est clair : les parents rencontrent de multiples difficultés, il sont fatigués et, pour de nombreuses raisons, parviennent de moins en moins à lâcher prise et à confier leurs enfants à d’autres... YAPAKA lance donc une campagne #cequimaaidé destinée aux parents en sensibilisation/prévention au burnout parental.

La campagne donne la parole à 12 parents : "femmes et hommes, en solo, parent d’un enfant porteur de handicap, dans une configuration homoparentale... la diversité de leurs témoignages se rejoignent tous pourtant en une ligne : les autres, proches ou professionnels, leurs ont donné un coup de pouce quand la situation semblait trop engluée. Il n’y a pas de recette toute faite, mais chacun raconte avec tendresse, humour, le point d’appui, la bouffée d’air que l’autre a été."

Découvrez les 12 capsules vidéos de témoignages de parents.

#cequimaaidé invite également tous les parents à raconter ce qui les a aidé, qui les a aidé, eux, dans les moments difficiles. Les parents peuvent déposer leur témoignage sur le site.