Une fédération au service de ses membres

Tous au Salon !

Pour la cinquième année consécutive, le CJC participe au Salon de l’Éducation qui se tient à Charleroi Expo du 18 au 22 octobre 2017.

Ce lieu de rencontre et d’échange privilégié avec les acteurs du monde scolaire sera l’occasion de présenter les missions et les valeurs du CJC et de ses associations membres mais également de mettre en avant les partenariats potentiels entre les Organisations de Jeunesse et le monde scolaire. Ainsi, les organisations présentes au Salon – Jeunesse & Santé, Le Patro, BE-Larp, le TILT et le Réseau de Consommateurs Responsables – pourront créer du lien de manière ludique et promouvoir leurs actions de terrain et leurs outils pédagogiques.

Grande nouveauté de ce Salon, l’ensemble des Organisations de Jeunesse présentes – et donc le CJC ainsi que ses cinq associations participantes – seront regroupées au sein du « village des Organisations de Jeunesse ». Une initiative de la plate-forme Organisationsdejeunesse.be qui sera présente tout au long du Salon. Une conférence sur le thème « Organisationsdejeunesse.be, votre alliée pour le cours de philosophie et citoyenneté » sera donnée par les coordinateurs des cinq fédérations d’Organisations de Jeunesse porteuses du projet. Celle-ci aura lieu le mercredi 18 octobre à 15h.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter le site du Salon de l’Education.