Une fédération au service de ses membres

Signez la pétition contre la détention d’enfants

Des enfants innocents sont enfermés avec leur famille en centre fermé parce que leurs parents ou eux-mêmes n’ont pas de titre de séjour en Belgique. La détention des enfants viole leurs droits fondamentaux et peut causer des dommages irréparables sur leur bien-être et leur développement. Qu’ils aient le droit ou non de résider en Belgique, ces enfants et leurs parents doivent être accueillis et accompagnés dans le respect des droits et dans la dignité. Le bien-être des enfants doit être une priorité.

En vue de la dernière ligne droite avant les élections de mai 2019, la campagne « On n’enferme pas un enfant. Point » déposera la pétition contre la détention des enfants chez le Premier Ministre et les Président∙e∙s de parti lors de la première semaine de mai. L’objectif d’ici là est d’atteindre les 100.000 signatures pour montrer clairement aux dirigeants politiques que la société condamne cette violation des droits de l’enfant.

Signez la pétition de la campagne « On n’enferme pas un enfant. Point » et encouragez ainsi le gouvernement belge à mettre fin à la détention d’enfants pour des raisons migratoires. Des alternatives plus efficaces, et surtout, plus humaines existent !