Une fédération au service de ses membres

Mobilisation RIGHT(S) NOW ! - 12 mai

Le 26 mai 2019 auront lieu les élections régionales, fédérales et européennes. Au cours des 5 dernières années de cette législature, de nombreuses thématiques sont venues secouer le paysage politique et social. Climat, pouvoir d’achat, droits des femmes. Ces derniers mois, de nombreux mouvements sociaux sont descendus dans les rues pour réclamer plus de justice climatique et sociale.

En mai, ne votons pas que pour des politicien.ne.s, mais aussi pour des idées ! Pour cela, la campagne Tam-Tam et Hart boven Hard ont lancé une enquête publique pour établir 6 revendications citoyennes.

Une grande mobilisation nationale sera organisée le dimanche 12 mai à Bruxelles. L’objectif est de faire raisonner au maximum ces revendications avant les élections et de montrer que les citoyen.ne.s restent mobilisées sur ces thématiques !

Un environnement sain, un travail digne, l’égalité des droits pour toutes et tous, une politique migratoire humaine : c’est à ça que les prochaines élections doivent aboutir ! Parce que ces droits fondamentaux sont inscrits dans la Constitution, à l’article 23 : "Chacun.e a le droit de mener une vie conforme à la dignité humaine".

Rassemblons-nous, dimanche 12 mai 2019, pour l’ultime acte pour le climat et la justice sociale avant les élections : Right(s) Now !

La marche pour le climat et la justice sociale pour toutes et tous débutera à 13h de la Gare du Nord. Pour obtenir plus d’informations sur la mobilisation du 12 mai et les revendications, veuillez consulter ce site.