Une fédération au service de ses membres

Le Musée du Capitalisme s’installe à Louvain-la-Neuve

A partir du mercredi 13 février, le Musée du Capitalisme pose ses valises à Louvain-la-Neuve et s’expose au sein du musée L. Après avoir été présentée à Anderlecht, Liège et Arlon en 2018, l’exposition met tout en place pour faire réfléchir le visiteur et susciter le débat ! S’interroger sur notre système économique et culturel à travers les origines, espoirs, limites et alternatives du capitalisme. Aborder des thèmes comme l’alimentation, la santé, la culture, la consommation ou la finance… Mettre ainsi en débat une actualité économique complexe qui structure, néanmoins, nos vies.

L’exposition, ouverte à tous dès 15 ans, est engagée mais non partisane. La participation du visiteur y est sollicitée par des mises en situation et des espaces d’expression, notamment, au cours des nombreuses visites guidées et événements organisés.

Le vernissage a lieu le mercredi 13 janvier à partir de 18h. Elle est visible au Musée L jusqu’au 18 avril. Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter l’événement Facebook.