Une fédération au service de ses membres

Journées de l’antiracisme – Be Pax

Vous êtes confronté dans votre pratique professionnelle à la recrudescence ou à la banalisation de discours racistes et discriminants ? Vous vous sentez démuni face à ces discours en évolution et ne savez pas toujours comment y répondre de manière adéquate ?

BePax organise "Les Journées de l’Antiracisme" en collaboration avec d’autres organisations du secteur antiraciste (CERAIC, CIRE, MRAX, CBAI, Media Animation, CRVI, CAI Namur, Unia, Bamko, CEJI, CEPAG, FGTB Bruxelles, CSC, CCIB).

Les journées de l’antiracisme s’adressent aux professionnels de l’enseignement, de l’éducation permanente et du tissu associatif qui souhaitent s’outiller pour répondre aux comportements et discours discriminants. Ces journées de formation avec des intervenants du secteur antiraciste visent à renforcer les acteurs de terrain dans leur compréhension et leur pratique.

Cette deuxième journée se déroulera le 22 mai 2019 à Bruxelles. Puis les deux autres journées se dérouleront le 11 octobre à Namur et enfin le 18 décembre à la Louvière.

Pour découvrir le programme complet et vous inscrire, veuillez consulter le site de Be Pax.

Informations pratiques
Quand ? Le 22 mai de 9h à 16h
Où ? IHECS – rue de l’étuve, 58 à 1000 Bruxelles
Informations : benjamin.peltier@bepax.org