Une fédération au service de ses membres

Journée de réflexion sur le tourisme des jeunes – Gites d’Etape

Les Gîtes d’Étape et l’Organisation Internationale du Tourisme Social (OITS) ont le plaisir de vous inviter à leur journée de réflexion sur le thème « Le tourisme des jeunes, vecteur de développement ? ».

Quels liens relient les pratiques de votre organisation aux secteurs du tourisme et de la jeunesse ? Comment les mettre en perspective ? En quoi l’évolution de chacun de ces secteurs conditionne votre propre activité ? L’accès « pour tous » aux pratiques touristiques vous impacte-t-il ? Quelles innovations l’avenir nous réserve-t-il ? Telles sont les questions qui seront traitées au cours de cette journée de débat et d’échanges.

La matinée sera consacrée à une séance plénière réunissant plusieurs intervenants. L’après-midi sera, quant à lui, rythmé par des tables-rondes afin de partager les pratiques de vos organisations et de recueillir vos avis autour de trois thématiques : Le tourisme des jeunes, vecteur de développement…

  • Personnel : « Apprendre à partir, apprendre en partant : le voyage comme projet d’émancipation ? »
  • Économique : « Quel impact si les jeunes ne partent plus ? »
  • Social et citoyen : « Le tourisme, oisiveté ou citoyenneté ? »

Si vous souhaitez participer à cette journée de réflexion, inscrivez-vous dès maintenant à l’adresse : 80ans@gitesdetape.be en indiquant vos coordonnées complètes, le nom de votre organisation et le choix de la table-ronde à laquelle vous souhaitez participer l’après-midi. Attention, le nombre d’inscriptions est limité.

Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Internet des Gïtes d’Etape.