Une fédération au service de ses membres

Jai Jagat 2020 – Appel à bénévoles

Jai Jagat est une campagne de paix et de justice initiée en Inde sous l’impulsion de Rajagopal P.V., et qui se concrétise pendant un an par une marche mondiale vers Genève dont l’arrivée est prévue en octobre 2020.

En Belgique et dans d’autres pays européens, des initiatives se mettent en place pour que les jeunes des pays du Nord puissent unir leurs voix et s’inscrire eux aussi dans ce projet porté initialement par des populations du Sud. Le 27 mars 2020 après-midi, à l’issue de marches d’environ 400 élèves venus de nombreuses écoles de toute la Communauté française, un grand forum sera organisé à Namur (au Centre des demandeurs d’asile de la Croix-Rouge). Au cours des marches du matin, les jeunes pourront participer, sous forme de haltes, à des ateliers de sensibilisation. Lors de l’après-midi, des ateliers divers sur les thématiques de Jai Jagat, des ateliers festifs ou d’intériorité, des animations musicales, un repas et un concert seront également proposés. Pour obtenir plus d’infos sur la journée du 27 mars et la campagne, veuillez consulter ce site.

Si vous souhaitez vous investir au cours de cette journée et de cette campagne, veuillez compléter ce formulaire.

Un co-working dinatoire, réunissant l’ensemble des acteurs de la journée Jai Jagat, aura lieu le mercredi 4 mars de 17h à 20h30 (à la maison diocésaine, 15, avenue de l’Eglise St Julien 1160 Auderghem). Celui-ci sera l’occasion pour les participants d’apprendre à se connaître, de revoir la journée du 27, minute par minute, de clarifier le rôle de chacun ou encore de festoyer ensemble.