Une fédération au service de ses membres

Être CRACS en 2020 ? – Eux, c’est nous

La fameuse notion de Citoyenneté Responsable, Active, Critique et Solidaire traverse le secteur Jeunesse dans son ensemble. On dit même que le secteur se résumerait à ces cinq lettres… Pourquoi ? D’où viennent-elles ? Comment les traduire en actions sur le terrain ? Comment permettre aux animateurs.rices de se réapproprier cette notion ? Comment capter l’attention et l’intérêt de nos publics sur des thématiques citoyennes qui peuvent parfois leur paraître abstraites ou déconnectées de leurs réalités ?

Suite à la rédaction de votre plan quadriennal, vous souhaitez travailler davantage encore la citoyenneté et la participation dans votre Organisation de Jeunesse ou Centre de Jeunes ? Cette journée est faite pour vous !

S’adressant aux coordinateurs.rices et animateurs.rices d’OJ et de CJ, cette journée a pour objectif de leur permettre de se réapproprier le concept de CRACS dans un contexte de remise des plans quadriennaux et renforcer la participation des jeunes.

Cette journée se déroule le mardi 3 mars à l’Auberge de Jeunesse de Namur. Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires via ce lien.

Pour obtenir plus d’informations et découvrir le programme complet, veuillez consulter ce site.