Une fédération au service de ses membres

Deux nouveaux membres rejoignent le CJC

Le CJC est ravi d’accueillir et de vous présenter ses deux nouvelles associations membres : Animagique et Bas les Masques. Celles-ci ont officiellement rejoint la fédération lors de l’Assemblée Générale du 22 juin.

Fondée en 2003, Animagique est une association qui a pour objet la formation d’animateurs et de coordinateurs de centres de vacances. Elle organise des centres de vacances durant les congés scolaires sous forme d’animations de plaines à Sauvenière, Bossière, Villers-la-Ville, Gembloux, Perwez et Andenne. D’autre part, sa mission est aussi d’aider, d’informer les centres de vacances et de développer des projets liés à l’extrascolaire.

Créé en 2000, l’association Bas les Masques s’est donné pour objectif de permettre aux jeunes de s’épanouir en pratiquant les arts de la scène. Chant, danse et théâtre sont au cœur de leur activité. Grâce aux thèmes de société abordés dans les projets artistiques, les participants sont entrainés dans des débats d’idées, des échanges de propos et des prises de positions aussi riches que variés. L’animation des participants s’articule autour de pratiques propres à Bas les Masques : bienveillance, écoute, questionnement et un ultime moment de partage rythme chaque fin de saison : le spectacle.