Une fédération au service de ses membres

Au-delà du racisme, des femmes parlent de féminisme – Pax Christi

Certaines sont musulmanes, d’autres catholiques, athées ou juives. Certaines sont nées en Belgique, d’autres ailleurs. Certaines ont la peau blanche, d’autres marron ou métisse. Certaines sont hétérosexuelles, d’autres homosexuelles. Certaines ont 25 ans, d’autres 45 ou 60. Mais elles se sont réunies pour aller au-delà des clichés des unes sur les autres et réfléchir à la construction d’un mouvement féministe commun.

Pax Christi et le Collectif Contre l’Islamophobie en Belgique vous invitent à découvrir le fruit de ces rencontres à travers la projection de capsules vidéo (réalisée avec l’aide de l’asbl GSARA) rassemblant les témoignages de ces femmes. Ces vidéos mettent en avant les doubles discriminations dont souffrent les femmes issues de minorités, offrent un focus sur le féminisme musulman en plein essor et abordent les différences et convergences au sein du mouvement féministe. Après la projection, un temps d’échange sera prévu avec les participants à la soirée, les femmes ayant participé au projet et, s’ils sont disponibles, les réalisateurs de GSARA.

Ce ciné-débat se déroulera le samedi 4 février à 18h à Bruxelles (31, rue Maurice Liétart – 1150 Bruxelles).

Cet événement se tient dans le cadre de l’Harmony Week 2017, coordonnée par la Plateforme interconvictionnelle de Bruxelles.

Pour plus d’informations sur cet événement et vous inscrire, n’hésitez pas à consulter le site de Pax Christi.