07/07 : manifestation Trump Not Welcome

La manifestation Trump not Welcome a mobilisé plus de 10.000 personnes l’an dernier. L’objectif de cette action était de faire comprendre au président américain en visite en Belgique qu’il n’y était pas le bienvenu. Cet été, selon toute probabilité, il reviendra à Bruxelles.

Il se rendra à un sommet de l’OTAN, une réunion de l’alliance militaire entre les USA et l’Europe. Il viendra avec une exigence majeure : une augmentation des dépenses militaires pour tous les pays membres, y compris la Belgique. Le très controversé dossier de l’achat de nouveaux avions de combat sera lui aussi abordé. Un achat de matériel militaire d’une valeur de plusieurs milliards, cela ne peut que tenter Trump et compagnie.

La plate-forme Trump Not Welcome appelle à revendiquer à nouveau dans les rues le samedi 7 juillet. Voulons-nous participer à cette logique où la militarisation vers laquelle tendent Trump et compagnie prime sur le fait d’investir dans la lutte contre la pauvreté, dans la protection sociale, dans le climat, dans la politique d’accueil humaine à l’égard des réfugié(e)s et dans une société de diversité, sans racisme ni sexisme, sans homophobie ni transphobie.

Nous disons : #TrumpNotWelcome et #MakePeaceGreatAgain
Rendez-vous 7 juillet 15h Gare de Bruxelles-Nord