Une fédération au service de ses membres

Semaine numérique 2016

Organisée, entre autres, par Média Animation et Point Culture, l’édition 2016 de la Semaine Numérique se tiendra, pour la première fois, au mois d’octobre. Du 10 au 21 octobre, de nombreuses activités, gratuites ou quasi gratuites, autour du numérique seront organisées un peu partout à Bruxelles et en Wallonie. Les activités, proposées par des organisations locales, sont très variées et accessibles à tous publics ; tant les débutants que les personnes ayant déjà une expérience du numérique sont les bienvenus.

Pour cette édition 2016, la semaine numérique a choisi de se donner la possibilité de rêver. Sous le thème « Place au rêves ! », de nombreuses questions seront abordées telles que : qu’est-ce que le numérique nous apporte ? En quoi peut-il nous simplifier la vie ? A quoi ressemblera le monde dans 20 ans ? Mais il n’est évidemment pas question de se contenter de rêver. Pendant la Semaine Numérique, l’objectif est également de découvrir, apprendre, agir, créer et d’ensemble réaliser nos rêves !

Si vous souhaitez proposer une activité ou consulter la liste des activités, n’hésitez pas à visiter le site de la Semaine Numérique.