Une fédération au service de ses membres

Save the Date : Forum ouvert du Conseil de la Jeunesse - 26/09/2019

Le Conseil de la Jeunesse entamera dans les prochains mois sa transition. En effet, un nouveau Décret instaurant un Forum des jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles a été voté le 2 mai 2019 par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La participation des jeunes sera au cœur du projet du futur Forum. C’est pourquoi la nouvelle structure sera ouverte à tout jeune âgé de 16 à 30 ans, vivant en Fédération Wallonie-Bruxelles et ayant décidé de mener des projets collectivement.

Dans le cadre de cette nouvelle organisation, le Conseil de la Jeunesse souhaite profiter de l’expertise de toute personne travaillant au contact de jeunes et qui permettrait de renforcer l’adhésion et la participation des jeunes au sein du Forum.

Pour cela, le Conseil de la Jeunesse organise un Forum ouvert, sur « Comment renforcer la participation des jeunes au sein du futur Forum des jeunes ? », à destination de toutes celles et ceux travaillant dans le secteur jeunesse et qui souhaitent alimenter cette réflexion. L’événement se déroulera le jeudi 26 septembre à Bruxelles.

Les informations et inscriptions suivront prochainement sur la page Facebook.