Une fédération au service de ses membres

Plaidoyer

Le CJC a pour mission de représenter ses membres et de relayer leurs préoccupations que ce soit auprès du monde politique ou de la sphère associative. Porteur d’un projet de société fort et ambitieux, le CJC défend une vision de la société où la Jeunesse occupe une place prépondérante. Dans cette optique, le CJC n’hésite pas à prendre position et à faire entendre son opinion – sur l’ensemble des thématiques qui concernent la Jeunesse – que ce soit au travers de la presse ou de ses propres publications. Le projet de société défendu par le CJC se traduit également par les propositions politiques soutenues et portées par la fédération ainsi que par l’investissement de celle-ci auprès d’organismes associatifs forts.

Dans le cadre de son travail politique, le CJC effectue également d’importants travaux de recherche et rédige des analyses qui sont mises à disposition de ses membres. De plus, le CJC réalise mensuellement une veille parlementaire sur différentes thématiques telles que l’emploi, le volontariat, la jeunesse, l’enfance et la formation ou encore l’Europe.

L’ensemble des publications à caractère politique sont disponibles via le moteur de recherche sur la page Outils & Publications.