Le CJC recherche un chargé d’appui administratif et logistique (H/F)

Le CJC recherche un chargé d’appui administratif et logistique (H/F).

Le CJC est une coordination de 21 organisations et associations de jeunesse qui a pour objectifs de soutenir ses membres et de relayer leurs préoccupations et celles des jeunes qui les composent.

Missions

Le chargé d’appui administratif et logistique (H/F) a pour mission d’appuyer administrativement, informatiquement et logistiquement le travail de l’équipe dans une dynamique de service aux membres.

Les principales tâches de cette fonction sont les suivantes :

  Communiquer et diffuser des informations sur les animations et les activités

  • Appuyer le responsable dans la programmation annuelle des outils et des activités ;
  • Gérer et traiter les données liées aux animations/activités et à la récolte de fonds dans les écoles et groupes de jeunes ;
  • Assurer la diffusion des documents et outils ;
  • Dans la région de Bruxelles Capitale, assurer le contact avec les personnes-relai des publics visés.

  Gérer et maintenir à jour la base des données

  • Assister l’équipe dans la tenue et l’exploitation de leurs fichiers dans le cadre du suivi des écoles, groupes, associations, enseignants, etc. ;
  • Maintenir à jour la base des données et en assurer son intégration dans le fichier central ;
  • Lors des animations, assurer, notamment via les membres de l’équipe, la prise d’adresses et autres données des personnes contactées et les traiter dans la base des données ;
  • Répondre aux demande d’informations sur les données, notamment lors qu’il s’agit d’élaborer des rapports d’activités.

  Assister administrativement et logistiquement les membres de l’équipe

  • Gérer la correspondance et l’administration générale ;
  • Appuyer le suivi et la préparation des commandes de matériel pour les animations et autres activités ;
  • Appuyer la logistique des animations et autres activités organisées dans des écoles et autres groupes-cibles ;
  • Participer à la rédaction de programmes et de des rapports d’activités ;
  • Participer à la logistique des expéditions vers les publics-cibles : assemblage, fourrage, tri, empaquetage, envois postaux, etc. ;
  • Participer aux réunions d’équipe ainsi qu’à celles des personnes-relais/volontaires ;
  • Appuyer le responsable à la bonne collaboration, au respect du programme et au partage des tâches entre les membres de l’équipe.

  Participer à la vie de l’association

  • Participer, en accord avec le responsable, à des groupes de travail et autres rencontres ad-hoc en lien avec la fonction ;
  • Participer à l’alimentation du contenu des publications écrites et électroniques de l’association ;
  • Réaliser toute autre tâche temporaire demandée par le responsable dans l’intérêt général de l’association.

Compétences

  • Esprit d’initiative et de créativité.
  • Esprit d’ouverture et de travail en équipe.
  • Capacité d’autonomie dans le respect de cadres établis et d’objectifs/résultats à atteindre.
  • Sens du service et du bien commun.
  • Compétences informatiques : des connaissances approfondies d’Office Windows sont requises et la connaissance préalable d’un logiciel de bases de données est un atout.

Profil

  • Etre dans les conditions ACS dont domicile en Région de Bruxelles-Capitale.
  • Etre diplômé de l’enseignement secondaire supérieur (CESS) au maximum.
  • Adhérer aux valeurs, options et finalités de l’association.
  • Avoir une connaissance et un intérêt marqué de la problématique des relations Nord-Sud, de l’éducation au développement solidaire et de la lutte contre les injustices.
  • L’expérience de travail en milieu scolaire est un atout.

Conditions contractuelles

  • Contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Lieu de travail : Bruxelles.

Candidature

Les candidatures sont à envoyer, avant le 30 novembre, à l’adresse recrutement@cjc.be, en précisant en objet « Candidature pour la fonction de chargé d’appui administratif et logistique » ainsi que votre nom.