Une fédération au service de ses membres

Lancement de la campagne Justice Fiscale - CNCD

Le CNCD-11.11.11 entame avec le Réseau Justice fiscale une campagne de deux ans autour de la justice fiscale. Le lancement de la campagne aura lieu le samedi 28 septembre par une journée d’information et de mobilisation autour de la thématique : « Les multinationales doivent payer leur juste part ». L’objectif est de former les volontaires et le grand public sur les questions de justice fiscale et de réfléchir ensemble à la manière de faire monter cet enjeu à l’agenda.

Alors que la grande majorité de la population belge participe au pot commun destiné à entretenir nos routes, notre système de santé, notre enseignement… certaines personnes et entreprises rechignent à participer à l’effort collectif et, notamment, ces entreprises multinationales qui usent de mille trucs et astuces pour ne pas payer leur juste part…

Au programme de cette journée événement, des débats et des ateliers en présence notamment d’Antoine Deltour (lanceur d’alerte), de Michel Claise (juge d’instruction) et Marie-Antonelle Joubert (Global Alliance for Tax Justice).

Pour découvrir le programme complet, veuillez consulter le site du CNCD.