Parcours de formation

La Boutique de gestion et la Plateforme francophone Volontariat vous proposent un parcours de formation en quatre soirées afin de cerner les missions et les enjeux liés à un mandat au sein d’un organe d’administration. Au terme de cette formation, vous serez capable d’appliquer en toute autonomie les pratiques présentées, grâce notamment aux modèles et documents reçus.

Plus particulièrement, ce parcours vous permettra de :

 appréhender le contexte dans lequel évoluent les administratrices et administrateurs d’ASBL,
 cerner leurs rôles et responsabilités,
 identifier les modes de collaboration possibles au sein d’une ASBL (salariat, volontariat, indépendant…),
 obtenir toutes les clés pour piloter financièrement une ASBL.

Infos pratiques :

À Bruxelles : 33 rue Josaphat à 1210 Bruxelles - les 21/04, 28/04, 04/05 et 11/05
À Liège : 2 Potérue à 4000 Liège - les 19/05, 02/06, 07/06 et 14/06
À Namur : 47 rue Henry Lecoq à 5000 Namur - 15/09, 22/09, 06/10 et 13/10
En ligne : sur la plateforme Zoom - les 08/11, 15/11, 22/11 et 29/11

Horaires : accueil à partir de 17h15, formation de 17h30 à 20h30 (pause repas prévue), temps d’échanges libres jusque 21h.
Prix : 50 € pour l’entièreté du cycle, repas compris.

Si vous souhaitez que ce parcours soit organisé dans un autre lieu ou format, faites-le nous savoir à capadmin@levolontariat.be.

Inscriptions ici.