Une fédération au service de ses membres

30/09/2008

J’ai vu "Mamma mia"

On m’avait pourtant prévenu que c’était filmé comme une pub pour une agence de voyage, on m’avait dit qu’entendre Pierce Brosnan chanter "SOS" vous donnait vraiment envie d’appeler à l’aide (et pas James Bond à la rescousse...), mais je n’ai pas pu résister, j’ai été voir ce succès commercial et j’ai même trainé un homme avec moi !

Et il a été fort courageux car, tout d’abord, Mamma mia, c’est du grand film de midinette ! Les filles hurlent comme des histériques et sautent dans tous les sens quand elles se retrouvent, les héroïnes sont prises dans des conflits intérieurs ma foi assez superficiels, c’est plein de bons sentiments, de qui pro quo assez bien cousus de fil blanc... Mais si on aime ce genre, et il n’y a pas de honte à cela, on adorera ce film qui se pose déjà comme un classique.

Ensuite, si on aime ABBA, la musique disco de cette époque ou tout simplement les jolies mélodies qui restent facilement en tête, Mamma Mia, c’est un régal pour l’oreille. Il est vrai que toutes les prestations des chanteurs ne sont pas égales, mais la musique est belle et tout l’accompagnement très soigné. Ceux qui connaissent chanteront tout le film, les autres apprécieront surement une comédie musicale très bien réalisée et portée par les acteurs le mieux qu’ils peuvent, mais ce ne sont pas des professionnels du genre, évidemment.

Bref, un film dont on n’attend pas plus qu’un bon moment de divertissement et qui répond bien à cette attente.