Une fédération au service de ses membres

Elections du Conseil de la Jeunesse

Le Conseil de la Jeunesse organise très prochainement des élections en vue de renouveler son Assemblée Générale.

Vous avez entre 16 et 30 ans ? Vous souhaitez devenir la/le porte-parole des jeunes auprès des instances politiques belges et internationales ? Alors, le Conseil de la Jeunesse est fait pour vous.

Quel sera votre rôle au sein du Conseil de la Jeunesse ?

Rencontrer d’autres jeunes, les consulter, échanger des idées et participer à des réflexions qui touchent la Jeunesse afin de débattre sur les enjeux de société qui vous concernent.

Le Conseil de la Jeunesse, en quoi consiste-t-il ?

Le Conseil de la Jeunesse est l’organe officiel d’avis et porte-parole des jeunes francophones de Belgique. Il est composé d’une Assemblée Générale de 68 jeunes qui ont entre 16 et 30 ans et qui sont mandatés ou élus sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Rejoindre le Conseil de la Jeunesse, c’est rencontrer des jeunes venant de tous les horizons culturels et travailler avec eux sur diverses thématiques : la citoyenneté, la culture, l’égalité, l’environnement, l’emploi, les relations internationales et bien d’autres encore. Des avis officiels découlent de ce travail et ont pour objectif de faire pression sur les personnalités politiques afin que la voix des jeunes soit entendue.

Le Conseil de la Jeunesse recherche les nouveaux membres de son Assemblée Générale pour son mandat 2018-2019. Intéressé(e) ?

  • Posez votre candidature en tant que candidat(e) indépendant(e) ou parrainé(e) entre le 11 septembre 2017 et le 13 octobre 2017 inclus. Pour cela, il vos suffit de vous connecter sur notre site Internet dédié aux élections : www.electionsduconseil.be et de remplir les conditions de candidatures.
  • Votez pour votre candidat(e) préféré(e) du 6 au 27 novembre 2017 sur ce même site Internet. Afin de vous accompagner lors de la phase des votes, une vidéo explicative ainsi qu’un helpdesk seront mis à votre disposition.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, veuillez consultez le site Internet du Conseil de la Jeunesse. Vous pouvez également le joindre par mail ou par téléphone 02 /413. 29. 30
Facebook : Elections Conseil de la Jeunesse, Et si c’était toi ?