Une fédération au service de ses membres

Eau et énergies : cartes sur table !

La Coordination Nationale d’Action pour la Paix et la Démocratie (CNAPD) organise, le 15 octobre prochain, une après-midi de réflexion sur la thématique de l’eau et des énergies en tant que sources de conflits.

Lors de cette journée, la CNAPD se propose de sensibiliser les participants à la prévention des conflits et à l’enjeu que les ressources naturelles représentent. Dans cette optique, vous serez invité à faire ensemble le lien entre l’ici et l’ailleurs, le local et le global, en démontrant comment nos choix quotidiens en matière de consommation ont un impact sur des situations qui semblent lointaines, et comment ces questions font en fait partie d’un maillage complexe et varié.

Cette journée sera également l’occasion de célébrer la sortie du nouveau jeu de cartes sur l’eau et les énergies de la CNAPD.

La journée sera divisée en plusieurs parties avec différentes activités à destination d’un public varié :

  • De 13h à 16h : parcours dans la ville sur les traces de l’eau et des énergies dans Bruxelles. Le départ est prévu à 13h devant la statue du Manneken Pis.
  • De 16h30 à 19h30 : ciné-débat autour du documentaire « Water Makes Money » sur la privatisation de l’eau.
  • De 19h30 à 22h : écriture d’une chanson collaborative et concert du chanteur Arona (Arona et ses musiciens mettront également en musique la chanson écrite par les participants).

Le ciné-débat et le concert auront lieu aux Halles Saint-Géry.

Si vous souhaitez participer à cet événement, n’hésitez pas à vous inscrire par mail. Merci de mentionner « Inscription Eau et Energies : cartes sur table ! » dans l’objet de votre courriel et de préciser le nombre de personnes que vous inscrivez à l’événement ainsi que les activités auxquelles vous voudriez participer.